Notorious

Sortie en 2009, le film Notorious est le biopic sur la vie de Notorious B.I.G., Christopher de son vrai nom. Le film commence sur les chapeaux de roues quand le père de Christopher donne un maigre cent dollars à Voletta, la mère de Christopher. On voit partir le père de Christopher pour ne plus jamais revenir.

 

Puisque ce film contient une scène de sexualité particulièrement graphique, il est fortement conseillé à ceux qui ont moins de dix-huit ans de le visionner sous supervision parentale.

 

Faire confiance à un seul homme

Après des années à vendre de la drogue dans la rue, Christopher Wallace se découvre une passion pour le rap. Il fera une rencontre marquante du nom de Sean Combs, CEO de Bad Boy Records. La vie de Christopher a été parsemée d’embûches avec les femmes, entre autres avec Lil’Kim et Faith Evans. Ses relations sont très bien décrites dans le film. D’ailleurs, le fils de Christopher Wallace, Christopher Wallace Jr, joue son père plus jeune. Je ne m’attendais pas à grand-chose de ce film, puisque mes longues recherches sur Notorious B.I.G ont été assez concluantes et je connaissais son histoire.

 

Un destin aussi tragique que Tupac

 Le film expose la dure vie d’être un noir en prison et les violentes disputes que Biggie a eu avec ses petites amies. Notorious B.I.G est mort dans les mêmes circonstances que Tupac Shakur, ce qui nous permet de penser que les deux meurtres seraient liés. Tupac fait une apparition dans ce film et l’on y voit la même scène où Tupac se fait voler ses bijoux et se fait tirer quatre coups de feu, mais, cette fois, on voit la version des faits de Christopher Wallace. Plusieurs se demandent encore à ce jour qui a orchestré ce vol. Les acteurs sont excellents dans ce film, excepté l’interprète de Suge Knight qui est plus ou moins crédible à mes yeux. Son interprète était plus convaincant dans All Eyez on me. Il faut prendre en considération que ce film, contrairement à All Eyez on me, a été produit par la mère de Christopher et Sean Combs, donc le film représente leur vérité.

 

Cette critique fait suite à ma critique du film All Eyez on me. Un dossier complet sur la guerre Tupac et Biggie sera bientôt publié sur ce blogue.

 

Christopher Wallace détenait plusieurs noms de scène, entre autres Biggie et Notorious B.I.G.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.