Non-Résolus : Les meurtres de Biggie et Tupac

D’abord diffusé sur le canal USA Network aux États-Unis, Non-Résolus est atterri sur Netflix cet été. En 10 épisodes, vous découvrirez les dessous de l’enquête de Russell Poole mené en 1996 et celle de Greg Kading en 2005.

 

2 époques, 2 enquêtes

 Unsolved,de son titre original, fait un parallèle entre l’enquête de 1996 sur les meurtres de Biggie et de Tupac par Russell Poole ainsi que l’enquête de 2005 en unité d’intervention avec Greg Kading et son équipe. Rappelons-nous que l’unité d’intervention a été mise sur pied en 2005, car Volletta Wallace, la mère de Biggie, a poursuivi la police parce qu’elle n’avait pas encore trouvé l’assassin de son fils. Le premier épisode débute avec la mort de deux agents doubles qui étaient liés aux meurtres des deux rappeurs. Je suis resté en haleine tout au long de la série et j’aurais bien pris plus de Russell Poole (l’excellent Jimmi Simpson). Le seul accro dans cette série est l’acteur qui incarne Tupac. Tourné dans les mêmes années que All Eyez on me, la production aurait pu prendre Dimitri Shipp Jr. pour l’incarner.

 

Déchirement familial

 Après avoir vu cette série-événement, je commence à croire que tous les agents de police aux États-Unis qui touchent au dossier Biggie et Tupac n’en sortent jamais vraiment indemnes. Les deux personnes ayant le plus travaillé sur le dossier ont perdu leur vie de famille. Russell Poole s’est divorcé de son épouse, qui lui reprochait d’être trop concentré sur les meurtres plutôt que sur elle. Quant à Greg Kading, il s’est séparé de sa femme et s’occupe de son fils en garde partagée. Cela peut relever de la fiction, mais comme les tueurs des deux rappeurs n’ont toujours pas été retrouvés, je ne serais pas surprise que les prochains policiers qui touchent au dossier subissent le même sort.

 

Si vous avez Netflix, je vous le conseille fortement puisqu’aucune série ni aucun film n’ont encore parlé de l’enquête en tant que telle sur Biggie et Tupac.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.