Une journée aux Gémeaux

Depuis maintenant 33 ans, les Gémeaux récompensent la télévision et, depuis quelques années, les médias numériques. Ce gala prestigieux dure une journée. Plongez avec moi dans ce gala jet set.

 

Premier gala et cocktail

La journée des Gémeaux commence habituellement vers 14 h, avec l’Avant-première. Ce premier gala a été animé cette année par Anais Favron. Ce gala est littéralement un marathon. On n’y remet pas moins de 62 prix, et ce nombre augmente tous les ans. La grande majorité du gratin artistique est présente puisqu’un grand nombre de prix sont remis. L’Avant-première est suivie d’un cocktail où l’on sert des bouchées, des sucreries et de l’alcool. De quoi nous faire tenir jusqu’à la fin du gala télévisé. Le cocktail dure deux heures pour permettre à tout le monde de se jaser et de féliciter les gagnants des premiers prix remis.

 

Gala télévisé et After-party

 Dès la fin du cocktail, nous sommes dirigés vers la salle de spectacle où sera présenté le gala télévisé. Le gala commence normalement vers 20 h pour se terminer à 22 h. Cette année, Jean-Philippe Wauthier animait seul le gala durant lequel 13 prix étaient remis. Après le gala télévisé, tout le gratin artistique se rend à la grande fête. C’est à ce moment qu’on réalise que le prix de notre billet paie majoritairement pour la nourriture : il y en a à profusion. Cette année, nous avions à notre disposition de la poutine du L’gros Luxe, des desserts de différentes compagnies, de la crème glacée et des bretzels. Normalement, à 22 h, le gratin artistique est à son plus haut niveau d’énergie. Tous les prix sont remis et l’on peut enfin fêter. Certains éclipseront la fête, tandis que d’autres fêteront jusqu’à 3 ou 4 heures du matin avant de retourner à leur hôtel ou dans une des chambres de l’hôtel-hôte.

 

Le lendemain matin au lever du soleil, les artistes, les réalisateurs, les auteurs et les producteurs retournent travailler en souhaitant fêter encore aussi fort l’année suivante.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.