Merci pour tout

Cette comédie de Noel vous en fera voir de toutes les couleurs !

 

 

 

 

Aller répandre des cendres à tout prix ?

Scénarisé par Isabelle Langlois, la pro de la comédie et réalisé par Louise Archambault, c’est la première fois depuis longtemps qu’a été réalisé une comédie de Noel. Pour une première fois à l’écran, le duo Julie Perreault- Magalie Lépine-Blondeau fais un tabac en comédie. Un peu comme l’était Michel Côté et Louis-José Houde dans le temps. L’action de l’histoire prend rapidement après le décès soudain de Jean-Paul, le père de Marianne et Christine Cyr. Les deux filles iront répandre les cendres de leur père aux Iles-de-la-Madeleine, mais cela ne se fera pas sans anicroches. Elles seront mêlées à ces problèmes et devront se débarrasser de leurs problèmes avant de laisser partir une fois pour tout, leur père. Comme c’est un duo de fille, plusieurs penseront que le niveau de comédie ne sera pas aussi haut qu’un duo d’hommes mais c’est tout le contraire.

 

 

Les îles en toile de fond

Comme c’est un film road trip, on voit les différents paysages de certaines villes mais on voit aussi le décor du traversier qui mène du Nouveau-Brunswick aux Iles.

Cette comédie est truffée de personnages secondaires intéressants. Pour commencer, il y a Bruno, jouer par Aliocha Schneider qui joue un amant de Marianne et qui cours après elle tout le long du voyage pour la demander en mariage. Il y a Robin Aubert, qui joue le criminel qui était lié au père des filles avant sa mort. On a Guy Nadon qui joue justement lui qui est pris dans une magouille et que si son jeu est découvert, c’est la prison. Toutes ces personnages font que la comédie est super cool à regarder. Bien que ce soit un film d’hiver, je l’ai regardé en pleine canicule et je n’ai pas été gêné par cela.

 

 

C’est à voir sur Crave !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.