Pilotes de demain

Originalement diffusé à Z, Crave fait l’acquisition de Pilotes de demain.

 

 

Ancré dans la réalité

 

Un peu comme l’était l’émission ‘les recrues’, Pilotes de demain explore la vie d’étudiants de deuxième et troisième année à l’école du centre québécois de formation aéronautique. On découvre les différents volets du programme de pilotage. Les trois types de pilotage sont exploré qui est le pilotage d’hydravion, d’avion et d’hélicoptère. Divisé en huit épisodes de 22 minutes, on peut regarder cette émission en rafale en une matinée, si vous avez du temps. On suit des étudiants finissants dans leur dernière année ainsi que des élèves en deuxième année. On suit aussi leur vie en dehors de l’école, contrairement à l’émission ‘les recrues’. La chaine Z est très fort pour être ancré dans la réalité. Beaucoup des séries de Z se retrouve sur Crave.

 

 

À tous les tripeux d’avions

 

Les tripeux d’avions, qui veut tout connaître des avions, seront satisfait ave cette série. Normand Daneau explique les différentes composantes des hélicoptères, des Cesna et des hydravions. Sa narration est sobre mais suffisant pour garder le spectateur éveillé. Cela fait un peu une publicité indirecte pour l’école, qui est un cégep public à Chicoutimi. Si 400 demandes sont soumises par année avant la diffusion de l’émission, la demande pourrait doubler. Ce sera un beau problème pour le cégep. Je souhaite que Z continue de programmer des émissions comme celle-ci car l’apprentissage du pilotage est beaucoup plus difficile qu’on pense. D’ailleurs, les émission ‘les recrues’ m’as permis de croire que je pourrais aller dans l’armée. Ceux qui ne savent pas encore ce qu’ils veulent faire dans la vie, cette émission pourront peut-être les aider. Probablement filmé il y a un an, ceux qui ont choisi la voie d’être pilote en ligne,je souhaite que ceux-ci ont été engagé dans les grandes compagnies aériennes et ainsi accumuler leurs heures.

 

 

C’est à voir sur Crave !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.