Les éphémères

Une Web-série présentée sur tou.tv, où l’on met l’amour à l’avant-plan. Sortie le 1ernovembre et mettant en vedette Pascal Barriault (Cochon dingue), c’est du bonbon!

 

La réalité du dating

Les éphémères raconte l’histoire de Thomas qui est fatigué d’être célibataire et veut se trouver une copine. Il va donc se faire une petite séance photo pour trouver la meilleure à mettre sur Tinder. Plus tard, sa meilleure amie Laurence arrive et continue avec lui la séance photo et crée son profil sur Tinder. Le duo improbable Pascal Barriault-Catherine Chabot est excellent. Durant les quatorze épisodes suivants, il ira en date avec des filles qu’il swipe sur Tinder. La plupart du temps, il retournera voir Laurence pour lui raconter comment s’est passé son rendez-vous avec la fille en question. Cette émission nous rappelle à quel point nous sommes à un clic de rencontrer la mauvaise personne… ou la bonne personne pour nous. Thomas est l’archétype parfait du garçon qui n’a jamais vraiment eu de succès avec les filles, mais qui se rattrape à l’âge adulte en essayant de rencontrer n’importe quel genre de fille.

 

Web-série pour ceux qui veulent rire

On rencontrera différents types de filles dans la série, dont l’économe, l’influenceuse, la meilleure amie, etc. Ces rôles ont été confiés pour la plupart à des comédiennes d’expériences. On citera entre autres, Catherine Brunet, Catherine Paquin-Béchard, Katherine Levac, Marie-Ève Milot, Rachel Graton, Sonia Cordeau, Noémie Farrell et Joëlle Paré-Beaulieu. Ce sera aussi le grand retour de Gabrielle Marion-Rivard dans son rôle de fille avec un handicap. Après quelques années d’absence, cela fait du bien de la revoir dans son élément. Comme c’est une Web-série, ce sont des épisodes de maximum sept minutes. Cela se regarde très bien par une journée de pluie ou un soir après l’école. C’est le genre de série qu’on regarde en riant, car Thomas est vraiment maladroit.

 

C’est à voir sur l’Extra du tou.tv!

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.