Plan B

Alors que la première saison de Plan B a fait un tabac sur Séries+, KOTV revient en force avec une deuxième saison mettant en vedette Sophie Lorain, Luc Guérin et Émi Chicoine.

Histoire de voyage dans le temps

Si vous n’avez pas écouté la première saison de Plan B, ce n’est pas nécessaire pour voir la deuxième saison. Toutefois, vous manquerez le clin d’œil venant de la première saison avec Magalie Lépine-Blondeau. C’est après avoir vécu le suicide de sa fille, Marilou, que Florence Morin (Sophie Lorain) décide d’appeler Plan Bpour revenir dans le temps. Elle fera deux voyages au cours des six épisodes, mais le deuxième voyage sera plus traumatisant que le premier. Dans les deux voyages, on passe dans différents coins de Montréal, selon l’âge de Marilou, en passant par le Centre Pierre-Charbonneau, l’école nationale de cirque de Montréal et le centre de gymnastique. Quelques scènes se déroulent aussi à Québec, et l’on présente très bien la ville avec le Vieux-Québec et le château Frontenac.

Distribution de feu

Émi Chicoine en est à son premier grand rôle à la télévision, et elle en a dedans, c’est le cas de le dire. Lévi Doré est toujours égal à lui-même, peu importe le rôle qu’il interprète. Quant à Luc Guérin, on oublie Steven Picard d’Unité 9et fait place à Nicolas, l’ex de Florence. Les rôles de soutien donné aussi à des comédiens et comédiennes d’expérience comme Jean-François Pichette et Milya Corbeil-Gauvreau dans le rôle de Gaby, l’amie de Marilou, est merveilleuse.Tammy Verge excelle aussi dans le rôle de l’amie de Florence qui veut devenir humoriste. Sans oublier Steve Gagnon dans le rôle de l’amant de Florence on ne pouvait pas mieux tomber. Réalisé par Jean-François Asselin, c’est probablement un autre chef-d’œuvre de KOTV.

Cette série est à voir, même si elle est triste par moments.

 

Disponible sur Tou.tv Extra

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.