Le dernier soir

Série documentaire d’enquête mené par Monic Néron, on fait le point sur le double meurtre de Diane Déry et Mario Corbeil en 1975.

 

C’est une première dans la section payante

Je n’aurais jamais cru voir ce type de série à Tou.tv Extra, mais semble-t-il que c’est une tendance. Monic Néron, mène avec une équipe de recherchistes, celle de Deuxième chance, une seconde enquête sur le double meurtre survenu en 1975. On rencontre tous les voisins du quartier à l’époque qui habitait le petit coin de Longueuil ou s’est passer le drame. Tout le monde témoigne, famille et amis. On découvre par contre que lorsque le dossier est donné à la SQ, un policier corrompu prend le dossier. On découvre aussi qu’une seule personne dans tous les entrevues s’est braqué durant l’entrevue avec Monic Néron. Cette personne que tout le monde cible n’est jamais nommé. De plus, on a appris par la bande qu’il avait été membre des Outlawz.

 

 

Suspense jusqu’à la fin

Le double meurtre de Diane Déry et Mario Corbeil avait fait manchette à l’époque car on se demandait comment deux jeunes de 13 et 15 ans aurait pu se faire tuer dans une trailou il y a très peu de passants. On les a découvert un par-dessus l’autre comme si le meurtrier avait voulu faire croire à un viol. Cette série en six épisodes est enlevante. Je souhaite une seconde saison de ‘’Le dernier soir’’ car Monic semble avoir débloqué des choses qui aurait dû être fait en 1975. On découvre aussi que la scène de crime a été mal géré et contaminé. Le suspect que je vous parle a été déporté en France suite à une accusation de meurtre mais tout indique à la fin de la série qu’il pourrait être déporter pour subir son procès pour le meurtre de 1975.

 

 

Si vous aimez les séries d’enquêtes, vous allez adorez!

 

C’est à voir sur Tou.tv Extra !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.