Rocketman

Après avoir vu le biopic de Freddie Mercury, voilà qu’on nous sort celle d’Elton John, ce sera qui le prochain ?

 

La désintox en trame de fond

Du même réalisateur que Bohemian Rhapsody, Rocketman raconte la vie d’Elton John. Je connais très peu l’histoire d’Elton John excepté qu’il était assez excentrique sur scène et qu’il avait eu le sida, sinon je n’en connaissais pas plus. J’ai découvert Elton John. La trame de fond du film est son séjour en désintox. Le film est sous forme de comédie musicale, Bohemian Rhapsody ne l’était pas. C’est un genre qui est très peu exploité dans les biopics comme ça mais je trouve ça intéressant.  Taron Egerton qui joue Elton John lui ressemble à s’y méprendre, excepté au niveau de la grandeur car Elton John est petit. C’est d’ailleurs Taron qui chante dans tous les chansons. Matthew Illesley et Kit Connor qui jouent Elton durant  l’enfance et l’adolescence chante aussi. J’avais entendu parler que des scènes sexuelles avait été enlever en Russie, car c’était trop graphique mais dans mon cas, je trouve qu’on ne voit pas grand-chose et c’est parfait comme cela car tout le monde peut voir le film.

 

Véracité du propos

Avec ce film, on découvre qu’Elton John a eu quelques difficultés dans sa vie. Les relations amoureuses, sa relation avec ses parents, les problèmes de drogues et d’alcool ont parsemé sa vie. Comme je vous dis, je connais très peu la vie d’Elton John donc je ne peux prouver avec véracité que ce que le film montre est vrai. Le film est doublé en français québécois par des acteurs de chez nous. Parmi les acteurs québécois qui ont doublé dans le film, on retrouve Xavier Dolan, Renaud Paradis, Hugolin Chevrette et Patrice Dubois. Le film dure deux heures ce qui est juste assez pour passer à travers les différents moments de sa vie. Elton est d’ailleurs un producteur exécutif donc il doit y avoir un peu plus de vérité dans ce film-ci que l’était Bohemian Rhapsody pour Freddie Mercury.

Je conseille à tout le monde de voir ce film !

 

Encore disponible dans les cinémas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.