L’Académie : 2e saison

Après le fort succès de la première saison de l’Académie, Club illico a commandé une deuxième saison. Toujours écrit par Sarah-Maude Beauchesne, la série est très actuelle.

Deuxième saison intense en émotions

Toujours en 5e secondaire, Agathe, Marie et Wendy approchent de la fin de leur année scolaire. Cette saison, Marie a deux hommes à ses pieds, Wendy est en dépression et Agathe vit des moments difficiles avec Clément. Le tournage se déroule toujours à l’Abbaye d’Oka, dans un lieu enchanteur. Comme l’a souvent dit Sarah-Maude Beauchesne, elle veut faire passer l’Académiepour une école semblable à Poudlard. En effet, on y apprend à cuisiner deshamburgers et l’on fait de la mécanique automobile et de vélo. On reste dans le même registre que la première saison en parlant de peine d’amour et d’amitié.

Trio cinq étoiles

Le trio Juliette Gosselin, Léa Roy et Sabrina Tejeda est toujours aussi impeccable. On aura droit à une brève apparition spéciale : une des filles de Sainte-Marie sera interprétée par Rosalie Bonenfant, la fille de Mélanie Maynard. Avec elle, on trouvera Bénédicte Bélizaire, qu’on a pu découvrir dans 30 viesil y a quelques années déjà. Je tiens d’ailleurs à souligner encore une fois la performance des costumières, car les habits de l’Académie frôlent les vêtements d’une vraie école privée, avec la jupe rouge et la blouse blanche. La finale de la saison nous laisse sur un suspense, alors je souhaite que le Club illico commande une troisième saison.

Si vous avez aimé la première saison, vous aimerez la deuxième.

Offert depuis le 11 octobre sur Club illico.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.