Fourchette

 

Scénarisé par Sarah-Maude Beauchesne et réalisé par Catherine, Fourchette raconte l’histoire de Sarah en peine d’amour de son Sam.

 

 

D’auteur à comédienne

Fourchette met en vedette Sarah-Maude Beauchesne dans le rôle de Sarah que l’on découvre comme actrice. On la connaissait comme auteur et scénariste mais jamais comme comédienne. Elle est entouré de Magalie Lépine-Blondeau, Guillaume Laurin dans le personnage de Sam, Alice Pascual et on a même droit à un caméo de Leila Donnabelle-Kaze  qui à jouer cet hiver dans les Invisibles. On a aussi droit à la participation d’Alyssa Labelle que je n’avais pas revue depuis Pour Sarah et Bianca Gervais en journaliste. Fourchette c’est aussi le surnom que Sam à donner à Sarah durant leur relation de couple. Cette web série en formule de dix épisodes de dix minutes s’écoute si bien qu’on ne voit jamais les dix minutes passer. Attraction images qui produit Fourchette a mis en image quelque chose qu’on attendait depuis longtemps puisque le blogue de Sarah-Maude vit depuis 2010.

 

À quand la suite ?

L’ensemble de la série est excellent et j’ai cru voir dans les techniciens une certaine Marianne Fortier. Si c’est bien la comédienne que je pense, Marianne est passer de devant à derrière pour une première fois. Je tiens cependant à préciser que les cinq premiers épisodes contiennent des scènes sexuelles assez graphiques à se demander si cela s’adresse vraiment à un public adolescent. La mention 13 ans et plus est mise et l’avertissement vient avant chaque épisode mais j’aurais changé la cote pour 16 ans et plus. On parle de peine d’amour et comment se reconstruire seul sans personne et c’est ce que la série nous apprend. Je souhaite une suite à cette web série car Sarah-Maude a sorti Cœur de slush et Lèche-vitrines. Je souhaite aussi qu’Attraction images produise la suite de la série.

 

C’est à voir sur l’Extra de Tou.tv

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.