Appelle-moi si tu meurs

Nouvelle série produite par Zone 3, Club Illico à commencer sa diffusion le dernier jour de février.

 

Distribution de feu

On attendait cette série depuis qu’on savait que le duo Pierre-Yves Bernard et Claude Legault allait reprendre l’écriture après une longue absence après Minuit, le soir et Dans une galaxie près de chez vous. Après avoir fait le père protecteur dans Fugueuse, Claude Legault revient en policier. Appelle-moi si tu meurs est l’histoire de Jean-François qui revient de Thaïlande pour aider la SQ à coincer la mafia italienne donc son meilleur ami, Mario Vietti, en fait partie. Mario Vietti est incarné par Denis Bernard donc la dernière présence a été remarqué dans Feux. Ces deux joyeux lurons sont supportés par Louis Champagne, Isabelle Vincent, Didier Lucien (fidèle ami de Legault) et Pierre Curzi. Ironie du sort ou simple coïncidence, le mari d’Isabelle Vincent, Claude Desrosiers en est le réalisateur. Cette série est un heureux mélange de drame et de comédie et Louis Champagne a hérité de plusieurs gags.

 

Les balbutiements de la série

Cette série est parfaite dans le sens ou les acteurs ont tous pratiquer leur italien. Il y a seulement Claude Legault donc l’italien sort mal dans sa bouche. C’est d’ailleurs TVA qui a lui à donner le feu vert en 2014 pour faire la série qu’il voulait. La série Chrysalide est née avant de mourir un peu plus tard. C’est après qu’est arrivée Appelle-moi si tu meurs. Étonnamment, je croyais que Denis Bernard en italien ce serait un anti-casting mais après deux épisodes, on accepte la proposition. Les deux mots préférés des diffuseurs, producteurs et réalisateurs aujourd’hui sont diversité culturelle. Cette série en est une de diversité culturelle et on peut féliciter Claude Desrosiers de cette ouverture. Je ne serais pas surprise que cette série fasse un record de visionnement comme Les Honorables. D’ailleurs, je leur souhaite car le duo Denis Bernard- Claude Legault est le plus improbable qui soit.

 

C’est à voir sur le club Illico depuis le 28 février

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.