Devenir

Documentaire tourné en marge de sa tournée des salles en lien avec son livre, Michelle Obama se livre.

 

 

En coulisse

Dans ce documentaire de 90 minutes, on entre dans les coulisses de la tournée des arénas que Michelle a fait en lien avec son livre sortie l’an dernier. Michelle livre aussi comment s’est passé son enfance et avec son père parti trop tôt. Nous connaissons tous Mme Obama comment étant hyper généreuse, mais ce n’est pas un masque, elle l’est vraiment. Elle raconte chacune de ses anecdotes, la plupart du temps, en faisant rire. Même la rencontre avec Barack m’as fait éclater de rire. En marge des différents arénas ou elle est accueillie comme Céline Dion, Michelle va rencontrer des groupes de jeunes dans des écoles secondaires pour les inspirer à continuer leurs études. Il est clair qu’au États-Unis les américains de race noire sont ceux qui ont de la difficulté à continuer dû au coût exorbitant des universités.

 

 

Être dans la parade

Je trouve cela admirable que Michelle se soit livré ainsi. Michelle ne voulait pas suivre la parade, elle voulait être dedans. Lorsque son mari a légalisé les mariages gais, la Maison Blanche était illuminée et avec sa fille plus jeune, Michelle à essayer de sortir de la Maison Blanche pour aller voir le spectacle qui y régnait devant chez elle. D’ailleurs, elle a fait changer les habits des majordomes, et elle refusait qu’ils fassent le lit de leurs filles. Michelle a élevé ses filles comme s’ils habitaient dans une maison sans servante. C’est un documentaire que j’ai fort apprécié écouté car bien que la politique américaine soit intéressante par les temps qui court, je n’ai pas réellement suivi la vie des Obama en Maison Blanche. Je souhaite que Mme Obama continue d’aller à la rencontre de son prochain, car elle donne un peu d’espoir sachant que Mélania Trump fais très peu comparé à ce qu’elle elle a fait.

C’est à voir sur Netflix !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.