Rue King

Première sitcom sur le Club illico et je doute que ce soit la dernière

 

Des pros de l’impro

Tourné avant la pandémie, rue King a été tourné dans les studios de TVA avec public. Pour résumé le concept, Stéphane Bellavance est le maitre de jeu et les comédiens ont tous une oreillette ainsi que le public. Comme il n’y a pas de texte, Stéphane donne des consignes au fur et à mesure des scènes. Les comédiens de cette sitcom sont tous connus du grand public québécois. À commencer par Pier-Luc Funk, l’idole des jeunes.Stéphane Crête, connu de tout le monde depuis Dans une Galaxie.Marie-Ève Morency, surtout connu dans le miiieu de l’improvisation montréalais.Sophie Cadieux, connu pour son rôle dans Lâcher prise à Radio-Canada.On a aussi Mehdi Bousaidan qui n’avais pas fait d’improvisation depuis le cégep mais est excellent en improvisation. La distribution termine avec Sylvie Moreau autant connu au jeunesse qu’au public adulte. Quasiment tous les épisodes ont un comédien invité, qui vient rajouter du piment à l’émission.

 

Rire aux éclats

Rue King est basé sur une formule comme Radio Enfer, à l’exception qu’à Radio Enfer,il y avait des textes. Le format est en dix épisodes de 22 minutes. Le seul problème est qu’il y a l’introduction à chaque début d’épisode qui explique le concept et Stéphane explique aux comédiens le début de l’émission. Je trouve cela un peu inutile. On aurais pu simplement démarrer l’émission sans avoir le flafla. On perds de précieuses minutes  qu’on aurait pu avoir en scènes improvisés. Vous serez surpris à quel point tout le monde rend l’émission humoristique. Je me suis surprise souvent a esclaffer de rire. Si vous voulez une émission dramatique, changez d’émission parce que dès le premier épisode on rie aux éclats. Je souhaite une deuxième saison lorsque la pandémie permettra les tournages car Stéphane Bellavance a une imagination sans borne.

 

 

C’est à voir sur le Club Illico !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.