Critique Demain des hommes

Une nouvelle génération de hockey

La série Demain des hommesest sortie hier sur Tou.tv extra et j’ai eu l’occasion de l’écouter en rafale. L’histoire débute avec une fin de match de hockey qui tourne mal chez les Draveurs de Montferrand. À la suite d’un accrochage entre l’auto de Zac Walker (Joey Scarpellino), un hockeyeur des Draveurs, et celle de trois autres garçons, Zac subit toute une raclée par les trois gars. Il doit donc quitter l’équipe le temps de guérir ses blessures.

Alignement de tailles                                                          

L’équipe des Draveurs inclut des comédiens de taille, en commençant par Samuel Gauthier, que l’on a vu récemment dans La Dérapesur le Club illico. En plus de Samuel, nous retrouvons avec joie Antoine Pilon, de l’émission Le Chalet, et Karl Walcott, son acolyte. Plusieurs nouveaux visages font leurs apparitions, dont Pier-Gabriel Lajoie et Alexandre Bourgeois. Ils sont joints par Normand D’Amour, l’entraineur-chef, ainsi qu’Émile Proulx-Cloutier à titre d’entraineur adjoint. Dans les rôles secondaires, on verra Marguerite D’Amour, la fille de Normand. La distribution compte aussi Catherine de Léan, Marianne Fortier, Mahée Paiement, Sophie Nélisse, Alexis Martin et Juliette Gosselin. La brochette de comédiens est très bonne. Toutes les performances semblent avoir été égales. Je suis d’ailleurs fière que Radio-Canada ait embauché de nouveaux visages, en plus des noms très connus.

La réalisation est signée Yves-Christian Fournier, pour laquelle je ne peux rien reprocher. Il a montré le hockey tel qu’il est. Cette série écrite par Guillaume Vigneault montre bien l’ambiance du hockey junior. Par exemple, les parents qui sont trop exigeants envers leurs enfants, l’amour et la trahison.

Le tournage de Demain des hommes a été filmé en partie à Montréal, même si le village fictif de Montferrand se situe près de Québec. Cette série est destinée surtout à un public de jeunes adultes, mais les adolescents peuvent regarder cette série sans aucun problème avec leurs parents. Cela peut même ouvrir la discussion sur certains enjeux de la société.

Si vous avez Tou.tv extra, je vous conseille vivement de regarder la série, ce n’est pas du tout un copier-coller de Junior majeur, mais bien deux univers différents.

Bon visionnement!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.