La Dérape – club illico

Une vraie « one of the boys » pour Camille Felton

J’ai écouté la série « La Dérape », qui mettait en vedette Camille Felton, Maxime Gibeault, Ludivine Reding et Samuel Gauthier. D’entrée de jeu, cette série télévisée de 10 épisodes de 20 minutes s’écoute assez bien. Pour vous faire un résumé, Julia et sa famille reviennent habiter au Québec après un saut aux États-Unis. Son père, joué par Sébastien Delorme, se fait engager par un de ses bons amis dans un concessionnaire qui possède aussi un club de karting. Deux des fils de cet ami font du karting au club de leur père et y rencontrent Julia, et pour un des deux, cela va changer sa vie.

Du karting en trame de fond

Après 1 an d’absence, Hélène Florent est de retour au petit écran. Malgré cette année de repos, Hélène Florent joue toujours aussi bien. Par ailleurs, pour une première fois, Camille Felton joue le rôle principal et Ludivine est reléguée au second plan. D’autre part, cet hiver, il a été intéressant de voir deux figures populaires de la télévision s’échanger les premiers rôles. On voit une relation à la Roméo et Juliettedans cette télésérie, car Samuel Gauthier joue un garçon d’une famille riche et Camille une fille d’une famille plus pauvre.

De plus, on découvrira au cours de la série que Julia a perdu son frère dans une course de karting et qu’elle tente d’honorer sa mémoire en faisant elle-même du karting en arrivant à Québec. De plus, le couple, formé à l’écran par Marie Turgeon, jouant la fille sportive, et Guy Jodoin, jouant un homme plus préoccupé par son club de karting que par sa femme, est très crédible. Quelques scènes ont été tournées dans le Vieux-Québec. Je trouve cela bien, car la ville de Québec est très peu exploitée dans les films ou séries télévisées d’ici. La plupart du temps, c’est Montréal qui est à l’avant-plan.

C’est une série à voir puisque les sujets abordés, l’adaptation dans une nouvelle ville, l’amitié et la compétition, sont tous des valeurs qu’on reconnait comme québécoises.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.