Avant qu’on explose

Tourné à l’été 2018 à Baie Saint-Paul, Avant qu’on explose est l’histoire de Pierre-Luc qui veut perdre sa virginité à tout prix avant que la Terre explose.

 

 

Distribution d’enfants-acteurs

Avant qu’on explose parle d’un problème de génération ou si tu n’as pas perdu ta virginité avant 18 ans, tu seras regardé d’une certaine manière. Ce film d’ado a un trio de protagonistes habitué des écrans : Étienne Galloy(L’Échappée), Will Murphy (Pee-wee 3D) et Madani Tall (Fugueuse). Madani Tall joue Hubert, un intellectuel qui sait tout et connaît tout. Tandis que le personnage de Samuel, incarné par Will Murphy, est le personnage aux 1000 plans machiavéliques pour que Pierre-Luc perdre sa virginité. Ils sont accompagnés d’autres acteurs du même calibre et âge qu’eux. Antoine Olivier Pilon joue Little, un personnage bien loin de Janeau Trudel dans Pee-wee 3D! Rose-Marie Perreault joue la blonde de Little et est la seule qui trouve Pierre-Luc de son goût. On a aussi un retour en force d’Élizabeth Tremblay Gagnon qui jouait dans La Passion d’Augustine et qui joue Cathie-Ann Tremblay. Le reste de la distribution est constitué de Julianne Côté, Nan Desrochers, Monia Chokri et Brigitte Poupart.

 

 

Des airs de Prank

Avec une scénarisation de Éric K. Boulianne(Prank) et une réalisation de Rémi St-Michel, ce film a des airs de Prank car on reste dans l’adolescence mais on ne tombe jamais dans le cliché. Bien qu’il y ait quelques longueurs et qu’on ait compris l’absurdité du scénario d’Éric, on rit de bon cœur. Le film termine brusquement mais sur une bonne note. C’est un premier long métrage que Rémi St-Michel nous offre et je crois que ce réalisateur est sur une bonne lancée. J’explique mal par contre le choix de la chanson Final Coutdowm, car les droits d’auteurs sont sûrement faramineux pour la détenir. Je crois qu’une autre chanson aurait tout aussi bien fait l’affaire. Surtout que les budgets québécois en cinéma ne sont pas très gros si on compare à nos voisins américains. Cela reste tout de même un feel-goodmovie pour la semaine de relâche.

 

C’est à voir dans un cinéma près de vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.