Le monstre – la série

Tiré du livre d’Ingrid Falaise, Le Monstre est tiré en six épisodes.

 

 La violence conjugale peut arriver à n’importe qui

Cette mini-série de six épisodes met en vedette la crème de la crème. Le rôle de Sophie est interprété par Rose-Marie Perreault et les parents de celle-ci sont interprétés par Jean-François Pichette et Macha Limonchik. Le rôle de M, puisque son prénom n’est jamais divulgué, est interprété par Mehdi Meskar. Acteur inconnu du public québécois, Mehdi joue très bien son rôle de mari tortionnaire. C’est Pixcom qui produit la série et malgré le peu de budget que les productions québécoises ont, les images sont à couper le souffle. Chantal Cadieux(Mémoires vives)est  scénariste  de la série . Je ne l’ai pas lu mais je crois qu’après le visionnement de cette série, je courrai le louer en bibliothèque. Après avoir regardé cette série, je réalise que la violence conjugale peut arriver à n’importe qui. Comme Ingrid le dit si bien : La violence conjugale n’a ni frontière, ni religion ni de race.

 

Un calvaire transposé à l’écran

Ces six épisodes se regarde si bien qu’on n’en voit pas les épisodes passer. La réalisation de Patrice Sauvé (Grande Ourse) est magistrale. Les close-ups sur le visage de Rose-Marie nous font ressentir totalement l’émotion. On se demande aussi par moment comment Ingrid a fait pour endurer cette horreur-là à la fois en Afrique et au Canada. Très tôt dans la série, elle se marie avec M en Afrique, mais on a tôt fait de découvrir que c’était une mauvaise idée. D’ailleurs, les scènes de l’Afrique ont en fait été tourner en Tunisie. Je ne cesse de le répéter mais elle a vécu ce calvaire durant deux ans et demi avant de sortir des griffes de son bourreau. J’invite les âmes sensibles à s’abstenir car certaines scènes sont plus que violentes et à s’en arracher le cœur. Bien que la vie d’Ingrid soit maintenant joyeuse, on peut espérer que ce bourreau ne revienne plus jamais dans sa vie car elle a pris des dispositions avec l’ambassade canadienne pour qu’il ne revienne pas au pays.

C’est à voir sur l’Extra de Tou.tv

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.