La Dérape – saison 3

Après une deuxième saison mouvementée, La Dérape conclue sa dernière saison.

 

 

 

Distribution habituelle et nouveaux visages

Alors que les deux premières saisons étaient surtout concentrées dans le karting, on passe aux ligues majeures avec la course automobile. La distribution habituelle revient avec Camille Felton,Simon Pigeon,Alexandre Gauthier,Maxime Gibeault,Romane Denis,Ludivine Reding,Marie Turgeon,Guy Jodoin,Hélène Florent,Sébastien Delorme et Karl-Antoine Suprice.Quelques nouveaux de la saison précédente sont de retour donc Charlotte Aubin et Jeff Boudreault,Les petits derniers sont Stéphane Breton,Madeleine Péloquin et Michel Barrette. On a la crème de la crème et c’est pas peu dire. Pour vous faire un résumé, Julia s’apprête a entrer dans le milieu professionnel de la course automobile quand un banal accident viendra chambouler son début de carrière. Mat St-Pierre est toujours au travail au resto indien et devient soudainement très amie avec Cathie, joué par Romane Denis. Émilie (Ludivine Reding) se prépare à ses auditions à l’école de théâtre. Nathalie (Hélène Florent) s’est fait un nouvel amoureux depuis la séparation avec Jeff(Sébastien Delorme).

 

 

J’en aurais pris plus !

Non seulemenrt dix épisodes ce n’était pas assez pour cette saison finale, mais j’en aurais pris beaucoup plus.  Toujours en format 10 épisodes de vingt minutes, La Dérape est efficace dans le rythme et on ne perds jamais de vue les objectifs des différents personnages. J’aurais aimer avoir un peu plus de course automobile parce que c’est le milieu professionnel et bien que des rivalités naissent, j’aurais voulu en savoir plus sur ce milieu. D’ailleurs, il y aura beaucoup de coup bas proféré par Audrey-Ève, au début amie avec Julia mais vite elle deviendra une ennemie. À vous de voir comment cela se traduira sur la piste de course. Au cours des trois saisons,chacun des personnages principaux ont eu une courbe dramatique intéressante et j’aurais voulu une quatrième saison, car chacun apportait quelque chose à cette série qui était si tripante à regarder.

 

À voir sur le Club Illico !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.