13 raisons – saison 4

Après quatre ans de dur labeur, les auteurs mettent fin à 13 raisons.

 

 

Clay paranoïaque ?

On retrouve Clay, un peu paranoïaque après la mort de Montgomery de la Cruz. On cherche qui à tuer Monty et le dossier de la mort de Bryce est toujours ouvert. Liberty high est rendu un état policier en lui-même, le directeur fait installer des rayons x à l’entrée de l’école, des caméras de surveillance et invite les parents à suivre leurs enfants via leur téléphone cellulaire. Bien qu’il y ait trois épisodes en moins que les premières saisons. Le dernier épisode est comme un long film, il dure une heure trente-huit minutes donc après neuf heures d’écoutes consécutives, je vous conseille une pause avant d’attaquer le dernier épisode. La dernière saison va un peu dans tous les sens et nous sommes rendu avec une série de suspense.

 

 

Mort d’un dernier personnage

La distribution est la même depuis la saison dernière, à l’exception que le psychologue de Clay se rajoute à la liste. Il est joué par Gary Sinise, le capitaine du bateau de crevettes dans Forrest Gump.  Nous avons aussi la sœur de Montgomery de la Cruz qui est joué par Inde Navarrette. Les personnages de Montgomery et Bryce font des apparitions à tous les épisodes, joué par Justin Prentice et Timothy Granaderos. Un dernier personnage mourra dans cette dernière saison mais je vous laisse le soin de regarder la série et vous le saurez. Vous aimerez cette dernière saison si vous aimez tout ce qui est de l’au-delà et ses phénomènes. Je me demande encore si ce n’était pas la saison de trop, car la saison trois terminait avec la mort de Bryce Walker, ce qui était une revanche pour la mort d’Hannah Baker mais je l’ai tout de même apprécié malgré ses longueurs dans certains épisodes.

 

 

C’est à voir sur Netflix !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.