La vie compliquée de Léa Olivier

Dans un premier vrai rôle en télévision, Laurence Deschênes se démarque par son interprétation de Léa Olivier.

 

 

 

Visages connus du milieu artistique

Adapté des deux premiers tomes de la série ‘La vie compliquée de Léa Olivier’ , Léo Olivier est interprété par nulle autre que Laurence Deschênes. Elle est épaulé par plusieurs enfants-acteurs donc Sam-Éloi Girard, Thomas Delorme, Laurie Babin, Karl-Antoine Suprice, Marilou Forgues, Milya Corbeil-Gauvreau, Audrey Roger, Alexane Jamieson et Léanne Désilets. Dans une première apparition, il y a Émie Thériault, Isaac Brosseau et Adélaïde Schoofs. Les parents de Léa sont interprétés par Marc Thibaudeau et Geneviève Schmidt. Le tout est réalisé par Martin Cadotte qui a dirigé de main de maitre des comédiens qui sont sur les plateaux depuis leur tout jeune âge. La série est composé en 12 épisodes de 22 minutes.

 

 

Thèmes universels dans les séries jeunesse

Tourné en partie en Ontario, cette série est produite par la boite de production Slalom qui est connue pour ses séries populaires donc Mehdi et Val à Radio-Canada. Ils font équipe avec Encore Télévision et cela donne un très beau résultat. Comme c’est une série jeunesse, on revient toujours et encore sur les thèmes de l’intimidation, la quête d’identité, l’amour et l’amitié. Contrairement au film 1 :54 de Yan England, qui était sur l’intimidation entre garçons, on voit maintenant celle du côté des filles. La jeune Émie Thériault qui joue d’ailleurs la reine des nunuches l’as parfaitement dans le rôle de ‘’bitch’’ du groupe. Vous découvrirez qu’elle s’adoucira au fil des épisodes. Même si je n’ai pas lu les livres, je me suis reconnu en Léa à une certaine époque de ma vie. Ayant moi-même été victime d’intimidation à l’école secondaire. Si vous adorez binge-watcher des séries en pyjama, celle-ci est excellente avec du bon popcorn car la saison 1 se retrouve en entièreté sur le Club illico.

 

C’est à voir sur le Club Illico !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.