Vivre à 100 milles à l’heure

Film quasi-autobiographique du réalisateur Louis Bélanger, on plonge dans les années 1970 ou tout était permis…ou presque.

 

 

Grosse distribution pour l’évolution des personnages

Lorsqu’il est tout jeune, Louis fait la rencontre de Daniel et deviennent des meilleures amies jusqu’à ce qu’ils fassent la rencontre d’Éric en secondaire 3. Ce qui était supposé être un simple gagne-pain, être vendeur de drogues deviendra une entreprise lucrative pour les 3 garçons. Les trois personnages principaux évoluent entre la jeunesse et l’âge adulte donc dans le rôle de Louis du plus jeune au plus vieux est interprété par Matt Hébert, Elijah Patrice-Baudelot (vu dans Alerte Amber!) ainsi que Rémi Goulet. Le personnage de Daniel est interprété par Nicolas Guay, Zakary Methot ainsi qu’Antoine L’Écuyer. Le personnage d’Éric est interprété par Dylan Walsh ainsi que Félix-Antoine Cantin (connu pour son rôle dans Clash). La seule fille qui accompagne ce trio et qui s’appelle Nathalie es joué successivement par Anaïs Gonzalez, Cassandra Latreille et Sandrine Poirier-Allard. La majorité de cette distribution ont une carrière bien établi au Québec en tant qu’acteurs, mais les quelques petits nouveaux ont réussi à se tailler une place.

 

 

Drame humain

Le thème précurseur de ce film est bien sûr l’amitié mais on y insère une difficulté que chacun des garçons devront affronter à leur manière : la drogue. La scénarisation de Louis Bélanger n’est vraiment pas moralisatrice face à la drogue et c’est correct ainsi. Bien que le film ait l’air léger au début, à mi-parcours on tombe dans le vrai drame humain. Vous ne devez pas avoir un cœur sensible car quelques scènes de violence sont présentes mais ne sont pas l’entièreté du film. À l’inverse de Ricardo Trogi, Louis Bélanger a tourner presque l’entièreté de son film à Québec. Le drone a même été très utile à certains moments du film pour présenter Québec. C’est un film que je recommande à tous !

À voir dans vos salles de cinéma !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.