Une tasse de Fémini-thé !

Créé, produit et joué par Andréanne Simard, cette artiste de la relève a tout pour elle. C’était ma première invitation média à vie à un spectacle et malgré la fatigue, j’ai adoré la trempe d’Andréanne.

 

Mélange hétéroclite d’humour, de chant et de burlesque

 Andréanne démarre son spectacle avec une chanson et un petit numéro d’humour de cinq minutes, mais ce premier cinq minutes à donner le ton a tout le restant du spectacle. Bien que son spectacle soit consacré entièrement à la féminité, plusieurs garçons étaient dans la salle et n’hésitaient pas à rire. On peut penser qu’une artiste de la relève comme elle qui n’as pas fait d’école de l’humour ou de théâtre allait ne pas saisir le sens du timing comique. Toutefois, dans son cas a elle, elle l’a très bien compris. Je me rappelle avoir vu et entendu un garçon qui n’arrêtait pas de rire. Elle a pris le temps de laisser le garçon rire et ensuite elle a poursuivi. Elle enlignait blague par-dessus blague dans ces trois numéros sur ces dix numéros que comportait le spectacle.

Elle se transforme devant vos yeux

 Durant les dix numéros, on la voit se transformer en ‘’Josiane Beaupré’’ qui manque de voyelles et de consonnes quand elle parle , comme Patrice Lemieux dans 24/7, la fois suivante, elle est Divine Bellefleur en robe noire et la fois suivante, elle joue Ludivine Bellefleur, la sœur de l’autre. Elle a même osé créé une chanson à répondre pour inviter le public à participer à son spectacle. Comme elle est une showman, tout le monde à embarquer donc moi et tout le monde scandait : ‘’Frenche-moé!’’. Elle a eu l’audace de faire la blague après que non ce ne serait pas tout de suite. Je tiens à préciser que François-Guillaume Leblanc, son metteur en scène et mentor, a fait un excellent travail malgré l’exiguïté de la salle. Je tiens toutefois à dire que l’avant dernier numéro intitulé ‘’Sul’cuir’’ bien que très imagé s’adresse à un public de 18 ans et plus.

Je souhaite vraiment que vous puissiez un jour la voir en spectacle car elle vous fera mourir de rire.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.