Nomades – saison 2

On retrouve Sam un an plus tard, en questionnement face à l’écriture.

 

 

Nouveaux visages

Pour cette deuxième saison, réalisé par Mara Joly, Sam quitte le journal étudiant sur un coup de tête avant d’aller rejoindre son amie Madie qui fais du van life. Romane Denis est de retour dans rôle de Sam et seulement un personnage sur les quatre nouveaux est un visage connu du milieu artistique. On fait la rencontre de Colin, Madie, Jacob, Katia et Mark est de retour. Jacob est jouer par Antoine Desrochers. Naïade Aoun, Jules Ronfard, Thomas Olajide et Zeneb Blanchet sont de nouveaux visages. D’ailleurs, trois des nouveaux visages font partie de la diversité culturelle. En plus, Jules Ronfard joue un personnage queer donc aussi une diversité des genres. J’oubliais de vous dire que bien sûr dans le rôle de Mark, Thomas Vallières fait son retour.

 

 

 

Petites longueurs

En ces temps de confinement dû au covid-19, je suis allé un peu à reculons pour écouter Nomades. Pour la simple raison que l’idée de voir un gang enfermé dans une camionnette alors que je suis moi-même enfermé ne m’enchantait pas trop. Il y a quelques longueurs dans les dix épisodes de 15 minutes mais on passe facilement par-dessus. Bien qu’on ait aucune idée ou ils sont au Québec, j’ai apprécié les images de drones et les grands plans du paysage. Les thèmes dans cette deuxième saison sont aussi adultes que ceux qui y figurent dedans. On parle de consentement sexuel, de couple libre et de remise en question. L’histoire finit bien et c’est à se demander si on poursuivra les aventures de Sam dans une troisième saison. Je souhaite aussi que les nouveaux visages ne feront pas seulement Nomades et que les directeurs de casting n’hésiteront pas à les réembaucher car Mara Joly a jouer d’audace en les engageant.

 

 

C’est à voir sur Tou.tv Extra !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.