Meurtriers sur mesure

Pixcom produit pour la première fois en carrière une série documentaire de type true crime donc l’issue n’est toujours pas connue.

 

 

La vision tunnel lors d’une enquête = enquête bâclée

Meurtriers sur mesure est une série documentaire qui nous explique en sept épisodes, comment trois hommes ont été arrêtés et trouvé coupable d’un meurtre donc ils n’ont jamais commis. Suite à la mort de Sandra Gaudet, les policiers de la ville de Val d’Or ont eu une énorme pression pour trouver des coupables de ce meurtre. En conséquence, ils ont été en mode ‘vision tunnel’ tout au long de leur enquête. Même si les pistes ne pointaient jamais vers Hugues Duguay, Billy Taillefer et Laurent Taillefer, ils continuaient de les enquêter. Ils ont bâclé cette enquête en fabriquant de la preuve et en demandant à des témoins de changer deux et trois fois même, de déclaration. Même le système de justice s’est mise de la partie, lorsque le procureur de la couronne, Me John Tymchik, à refuser de faire entendre certains témoins de la défense qui discréditait la preuve de la couronne.

 

 

Les experts en harmonie avec les avocats de la défense

Durant ces sept épisodes, vous vous surprendrez à sourcillez devant le système de justice québécois que nous possédons. Martin Paquette qui coréalise avec Isabelle Chevrier, nous fait rencontrer deux experts qui prouve la thèse de l’innocence de Laurent, Billy et Hugues. L’expert en criminologie, Mr Jean Claude Bernheim, donne son point de vue de manière assez éloquente. Martin Paquette est aussi accompagné de Me Richard Dubé qui est avocat criminaliste et qui prouve lui aussi leur innocence. Le meurtre de Sandra Gaudet reste à ce jour, toujours non résolu et la Sûreté du Québec n’as toujours pas réouvert l’enquête. Dans le jargon judiciaire, c’est un solide cold case! Je souhaite que ce meurtre soit un jour résolu pour redonner un peu de dignité à deux hommes qui ne méritaient pas la prison.

À voir sur le Club Illico!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.