Menteur

Mettant en vedette Louis-José Houde et Antoine Bertrand, cette comédie d’Émile Gaudreault parle du mensonge.

 

 

Quand le mensonge devient réel

Pour vous faire un court résumé, Simon Aubert (Louis-José Houde) travaille dans une entreprise aéronautique, et l’entreprise attend la visite des Russes pour signer un gros contrat. Il y a seulement un problème, Simon est un menteur compulsif et le mensonge de trop qu’il dira deviendra réelle. Au moment où ce mensonge de trop arrive, la vie de Simon ainsi que son entourage change. Chloé, la traductrice chargée d’accompagner Simon lors de la visite des Russes, tombe soudainement folle amoureux de lui et ces parents le traite comme de la merde. Cette comédie scénarisé et réalisé par Émile Gaudreault est hilarante. Il transporte le mensonge au deuxième degré. C’est sans parler des performances de Catherine Chabot (la traductrice), Antoine Bertrand (le frère jumeau), Véronique Le Flaguais et Luc Senay dans le rôle des parents ainsi que Geneviève Schmidt dans le rôle de la patronne déjanté.

 

 

Rédemption aux menteurs

Cette comédie fait réfléchir en même temps parce que, pour retourner dans la réalité, Simon doit avouer ses mensonges à tous ceux qui ils en a dit et doit s’excuser. Le début et la fin du film avec les chinois qui doit aider la personne qui ment tout le temps est deux excellentes scènes. S’il y a bien une actrice que je ne savais pas que la comédie lui allais aussi bien est Anne-Élisabeth Bossé! C’est un feel-good movieet on peut écouter ce film une journée de pluie ou une journée avec du beau temps, car le samedi ou je suis allée le voir au cinéma, il faisait un beau 43 degrés ressenti avec un beau soleil. En plus, la salle était presque pleine. Je ne comprenais pas. Si vous êtes habitués aux gags de Louis-José comme dans ‘’De père en flic’’ , vous serez servis.

C’est à voir dans un cinéma près de chez vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.