Mary Poppins : la version originale

La folie Mary Poppins

Dernier film produit par monsieur Walt Disney lui-même, Mary Poppins est la célèbre nounou qui rend les enfants heureux. Par ses chansons entrainantes, Mary Poppins transporte Jane et Michael dans un autre monde.

 

Un film musical qui conquit les générations

Mary Poppins a fait un tabac à sa sortie en salle en 1964. Bien que je regarde ce film pour la première fois en 2018, Walt Disney était avant-gardiste pour son temps. Ce film est le premier à utiliser de l’animation et de la prise de vue réelle. L’idée était bonne, mais le concept des pingouins et des personnes en dessins animés n’ont pas ajouté grand-chose à l’histoire. Les comédiens sont très bons, à commencer par Julie Andrews et Dick Van Dyke. Bien que Pamela Travers n’ait pas été d’accord sur ce choix, il était très convaincant. Il en est de même pour les deux jeunes interprétant Jane et Michael. Pour tous ceux comme moi qui ne sont pas de la génération de Walt Disney, Pamela Travers est l’écrivaine qui a inventé la célèbre nounou. Par contre, j’ai bien aimé l’idée que ce soit un film dit musical. Les chansons du film ont été parfaitement dosées pour garder notre attention durant 2 h 20 du film. Les décors sont aussi très bien pensés.

 

2 légendes de Mary Poppins sont décédés

Bien que ce film soit destiné aux enfants, les adultes y trouveront leur compte. On peut d’ailleurs s’inspirer des techniques de Mary Poppinspour que nos enfants nous écoutent.

 

Sur une note plus triste, deux comédiens de ce célèbre film sont décédés. Matthew Garber, qui interprète le rôle de Michael, a fait deux autres films avec Disney avant de partir faire un voyage en Inde. Durant ce voyage, il a contracté l’hépatite. Avant qu’il ait eu le temps de revenir à Londres, la maladie s’est attaquée à son pancréas. Il est mort le 13 juin 1977, à seulement 21 ans. Quant à David Tomlinson, le personnage de Georges Banks, il est mort à l’âge respectable de 83 ans.

 

 

Cette critique fait suite à la comédie musicale, que j’ai vue en décembre dernier. De plus, l’élan Mary Poppins se poursuit avec la critique de Sauvons Mr. Banks, à venir au mois d’août et du remake de Mary Poppins,en décembre prochain.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.