Mary Poppins : La comédie musicale

Je suis allée voir hier soir la comédie musicale Mary Poppins grâce à mon laissez-passer VIP Juste pour rire. (Je ne m’empêcherai pas d’aller voir des spectacles Juste pour riremalgré les allégations contre leur ex-président.) Puisque toutes les critiques du spectacle d’il y a 2 ans étaient bonnes, je m’attendais à un beau spectacle. Cela a été la frénésie tout du long, j’en aurais pris encore.

Émerveillée

Les changements de décor sont hallucinants. Quand on change d’endroit, le décor se replie sur lui-même, et deux techniciens font glisser le décor sur le rail pendant qu’un autre prend place.

Je n’avais jamais vu René Simard au théâtre, et encore moins en comédie musicale. René est dans son élément en M. Banks. Il joue juste. Jean-François Poulin dans le rôle de Bert est merveilleux. On voudrait tous être son ami. Toutefois, la palme revient à Joëlle Lanctôt dans le rôle de la nounou excentrique. J’avais préalablement découvert Joëlle dans son rôle de Rizzo dans Grease, mais cette fois-ci, elle avait le rôle principal! Le risque pris par Serge Postigo il y a 2 ans, des auditions publiques, a été payant au bout du compte. Le jeu des 2 enfants est aussi très crédible, l’âge des enfants Banks, 10-12 ans, correspondant avec l’âge des comédiens y contribue certainement. Le rôle de Michael Banks est joué par William Coallier, qu’on a pu voir cet automne sur Unis Télé dans la série Jenny. Catherine Sicard, la sœur d’Alexandra, a su tirer son épingle du jeu. Je ne l’avais jamais vue auparavant, mais je lui souhaite une belle et longue carrière.

Sans déception et avec délectation

À 3 reprises pendant le spectacle, on fait voler Mary Poppins. La production a décidé de ne pas cacher son harnais de sécurité, ce qui me prouve que la production a à cœur ces artistes. Les chansons étaient tellement bien interprétées, que si un CD avait été fait, je l’aurais acheté et écouté en boucle.

J’attendais avec impatience deux numéros : celui des ramoneurs, ainsi que « supercalifragrilisticexpialidozieu ». J’ai vraiment été servi par cette pièce et j’y retournerais si ce n’était du prix du billet, car hier soir j’y étais gratuitement. On ne sait pas si Mary Poppinssera prolongée pour une autre résidence quelque part en 2018, mais c’est à souhaiter, car ce spectacle est bien huilé et il pourrait tourner encore longtemps.

Donc, si vous voulez aller voir cette comédie musicale c’est maintenant ou jamais. C’est peut-être leur dernière fois au Théâtre Saint-Denis!

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.