L’origine de mes espèces

Après avoir cartonné à la Licorne, Michel Rivard transporte son spectacle solo au Théâtre Jean Duceppe au grand bonheur des abonnés.

 

 

À la recherche de son père

Le spectacle commence alors que Michel Rivard vient d’aller passer un test D’ADN. Si je pouvais résumer le spectacle en une seule phrase, ce serait : Michel à la recherche de son père. À 38 ans, juste avant la mort de sa mère, il apprend que sa mère aurait coucher avec un autre homme avant son père. Elle avait un doute de qui était le père mais ne l’as jamais exposé à son fils. Tout au long du spectacle, on explore dans pans de la vie de Michel Rivard, dans l’humour. Ce n’est pas compliqué, Michel Rivard aurait pu créer un spectacle d’humour sur sa vie. Mais dans chaque blague qu’il faisait, il y avait une petite vérité derrière.

 

 

 

Dans un décor intimiste

Avec son technicien de son sur scène, Michel enfile les anecdotes et les chansons sur ses différentes guitares. Ce sont tous des berceuses. Il en a même fait un cd avec les chansons du spectacle, pour vous dire. Chaque chanson exprime ce qu’il venait de nous dire en paroles mais de façon beaucoup plus mélodieuse et touchante. J’me suis surprise, à quelques reprises, à avoir les yeux pleins d’eau. Mais ce n’est pas d’hier, Michel Rivard est un showman et tout le monde applaudissait après chaque chanson comme si on était dans un spectacle de musique. D’une durée de une heure quarante-cinq approximativement, parce que Michel a décidé de faire une autre chanson après son ovation debout, on ne voit pas le temps passer car on est transporté par ses mots, ses blagues et sa vie. On ne saura jamais ce qu’il est advenu du test d’ADN s’il était positif ou négatif, mais on sait que Michel aura eu une belle vie avec le père qu’il a eu dans sa vie, que ce soit son vrai père ou non.

C’est à voir à Duceppe jusqu’au 7 décembre, sinon surveillez la page de Michel Rivard pour d’autres dates !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.