Les bogues de la vie

Produit par Encore Télévision et réalisé par Louis Bolduc, les bogues de la vie met en vedette Charles-Alexandre Dubé et Charlotte Aubin.

 

 

En mettre plein la vue

Les bogues de la vie racontent l’histoire d’Elliot Brault (Charles-Alexandre Dubé) qui décide de démarrer sa propre compagnie de jeux vidéo avec son jeu vidéo lorsqu’il fais la rencontre de Jeanne (Charlotte Aubin) qui viendra chambouler ses plans. La distribution de cette websérie est composé de gens d’expérience comme plusieurs séries fait ici au Québec. On retrouve parmi la distribution, Michèle Deslauriers, Jean-Carl Boucher, Anthony Kavanagh, Alexandre Landry, Marie-Soleil Dion et François Bernier. Parmi les nouveaux visages, on retrouve Leila Donnabelle Kaze qui se retrouve, une fois de plus, devant nos écrans ainsi que Oliver Koomsatira qui a toujours été du côté anglophone et avec quelques petits rôles en français, il a pour une fois, un rôle plus important. Cette série peut s’apparenter à la série Le Jeu diffusé à TVA à l’automne mais c’est tout autre.

 

Léger et rafraichissant

La série a quelque chose de rafraichissant et léger. Les textes de Michel Brouillette et Stéphanie Perreault sont parfait. Cette comédie romantique est parfaite pour ceux qui voudront écouter du léger cet été. Les monteurs ont fait un excellent travail aussi car comme l’histoire parle de jeux vidéo, on a pensé rajouter des indicateurs comme dans les jeux vidéo. D’ailleurs, j’étais bien contente que la série arrive le 27 mars en intégral sur l’extra, car la partie payante de Tou.tv à commencer à faire paraître leurs émissions comme en format télé, c’est-à-dire, un ou deux épisodes par semaine. Je prends exemple de la série Avec moiet c’est quoi l’trip. C’est la partie moins intéressante de la partie payante quand ces séries font partie de notre calendrier et que l’on doit attendre un mois avant de voir l’entièreté de la série pour ensuite la critiquer. Les bogues de la vie nous ramènent à l’essentiel. Même si on tombe et qu’on fait face à divers problèmes, le personnage d’Elliot nous prouve qu’il est toujours possible de se relever. Les jeunes et les moins jeunes se reconnaitront tous un peu en Elliot.

 

C’est à voir sur l’Extra de Tou.tv

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.