Produit par Encore Télévision et réalisé par Jean-François Chagnon, Léo met en vedette Fabien Cloutier, Steve Laplante et Marie-Laurence Moreau.
40 ans, sans enfants et sans emploi
Léo raconte l’histoire d’un homme de 40 ans (Fabien Cloutier) qui ne s’est jamais casé dans sa vie, tant dans son travail que dans sa vie amoureuse. C’est un genre de Tanguy, mais qui n’habite plus chez ses parents. Quand la femme de son ami Chabot (Steve Laplante) tombe enceinte d’un troisième enfant, Léo se met à la recherche d’un emploi et d’une blonde. Comme il n’a pas fini son 3e secondaire, il se bute à quelques obstacles. Le petit village de Walton, où se déroule la vie de Léo, est bien représenté par les champs, les cabanes et tout l’aspect rural.
Distribution digne d’une série québécoise
La série Léo,comme toute bonne série québécoise, est composée de merveilleux acteurs québécois. On retrouve entre autres Marie-Laurence Moreau, Simon Lacroix, Guillaume Cyr, Sonia Cordeau, Hubert Proulx, Shanti Corbeil-Gauvreau, Julien Poulin et plusieurs autres. Marc Labrèche et Mario Jean sont même de la partie. Le seul bémol que j’apporte à la production, ce sont les fois où Fabien Cloutier regarde la caméra et parle (à la Ramdam!). Il fait cela quelques fois par épisode et c’est un peu énervant à la longue. Léo est une bonne série pour le divertissement, car on parle même de pot. C’est le genre de série qu’on peut regarder en rafale sans culpabilité. Club illico commence d’ailleurs à faire de la grosse concurrence au Tou.tv Extra. Avec la sortie d’une 3e saison de Victor Lessard et de cette série, cela n’en prendra pas plus aux abonnés du câble pour se désabonner et s’abonner seulement à la vidéo sur demande étant donné le choix de séries sur Club illico.
Léo est offert depuis le 15 novembre aux abonnés illico, mais passera sûrement à la télévision, à TVA, dans les prochaines années.
Tweet