L’Académie – saison 3

Pour cette troisième et dernière saison, c’est le trouble qui s’installe à l’Académie.

 

 

Distribution toute étoile

Alors Marie, Wendy et Agathe reviennent de leur semaine de relâche, la mère de Julie, présidente du conseil d’administration, instaure une réforme qui ne plaira à personne. On retrouve dans ce contexte avec Wendy qui sors avec Ève, de la précédente saison. Marie sort avec Théo et Agathe vit une aventure avec le concierge de l’école. À cela se rajoute de nouveaux professeurs et d’anciens qui seront de passage dans les dix épisodes. Par-là, je parle de Kathleen Fortin, Macha Limonchik, Louis-Olivier Maufette ainsi que Sarah-Maude Beauchesne qui se transforme en professeur le temps d’une scène. Clément, joué par Antoine Desrochers, prend mal la séparation entre lui et Agathe et débute la saison en mauvaise posture. Comme tout série québécoise, c’est une distribution de blanc et surtout de talentueux blancs dans cette troisième saison de l’Académie

 

 

 

Ça ne tourne pas rond à l’Académie

On pense que tout tourne rond dans l’Académie mais Marie s’empêche de manger, Agathe est mélangé dans sa vie amoureuse, Scarlett a des sentiments pour Wendy. Le thème de l’amitié et l’amour est toujours récurrent dans la troisième saison mais on explore les troubles alimentaires, la sexualité à la fin de l’adolescence et même la révolte à un certain point. La saison se termine sur une bonne morale mais même si cela s’adresse à un public jeunesse, j’aurais plus pencher vers un public jeune adulte. On parle même de pornographie juvénile mais en parlant du sujet délicatement et sans tomber dans la moralité. Si vous avez suivi la première et la deuxième saison, la troisième saison vous plaira. En ces temps de confinement, si vous avez un après-midi libre, quoi de mieux que d’écouter cela avec ses parents.

 

C’est à voir sur le Club illico !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.