La maison des folles

Première websérie écrite et réalisé par Mara Joly, la maison des folles nous plonge dans une famille d’accueil.

 

Une petite nouvelle dans un rôle principal

Dans un premier rôle à l’écran, Sarah Cantin joue le rôle de Sahara, une immigrante qui débarque dans la maison des folles. Pour la soutenir, on retrouve Yulia Shupenia et Juliette Gariépy qui ont tous deux jouer dans 30 vies. La maison des folles a aussi Angélique Cadieux, Anne-Florence Lavigne-Desjardins  et Claire Jacques que l’on a pu voir dans Unité 9. Mara a miser fort en mettant deux personnages issus de la diversité culturelle car en plus de Sarah,le personnage d’Érika,Yulia, est ukrainienne d’origine. En résumé, l’arrivée de Sahara dans la maison des folles dirigé par matante, jouer par Claire Jacques, viendra bouleverser l’ordre établi des quatre filles qui y habite. Elle se liera d’amitié avec certaines et sera ennemie avec d’autres. La maison des folles n’est pas une série légère car on parle d’un sujet sensible qui sont les familles d’accueils et de l’abandon des enfants par les parents mais Mara en a fait une excellente websérie.

 

Faire les choses autrement

Récipiendaire du grand prix du public des séries courtes au Canneseries, La maison des folles a de quoi se réjouir. Mara Joly aime faire les choses autrement. Elle est une des seules actrices que je connaisse qui a écrite et ensuite réalisé sa websérie. En plus, elle ne s’est même pas donner un petit rôle dans sa propre websérie. Mara Joly est ce qu’il y a de plus humble sur la Terre. Elle a réalisé et scénarisé plusieurs courts-métrages avant de faire la maison des folles mais c’est la première fois pour moi que je vois le travail de Mara derrière la caméra. Disposé en huit épisodes de dix minutes, cette web série, comme beaucoup d’autres, se regarde en une soirée et encore moins. Je vous le recommande si vous avez déjà vu le travail de Mara Joly.

 

C’est à voir sur Unis.tv

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.