La légende de Mowgli

Produit par Warner Bros, la légende de Mowgli raconte l’histoire d’un garçon qui a été élevé par des loups.

 

Adaptation à l’écran et embûches pour la sortie du film

Comme la vague de films qui se produit présentement qui était à la base des films d’animations, ces films sont maintenant transféré en prise de vue réelle. Mowgli est jouer par Rohan Chand et est d’une vérité criante. La sortie du film est d’ailleurs retardée parce que Disney sort Le livre de la jungleen avril 2016. Le film a d’ailleurs plusieurs dates de report avant la vente officielle du film à Netflix. Le film a alors une vraie date de sortie, le 7 décembre 2018. Comme je n’ai pas lu les livres de Kipling, je ne peux me prononcer sur l’adaptation du livre à l’écran. Je ne suis pas une fervante de film pour enfants mais celui-là vient me chercher droit au cœur. Quand Mowgli est rendu adolescent, il fait face à des dangers et doit composer aussi avec le fait qu’il est un humain avant tout, même s’il a été élevé avec des loups et agit comme un loup. Le seul hic est la traduction qui provient de la France.

 

Morale et effets visuels

Ce film est la démonstration parfaite que lorsqu’on est élevé d’une certaine manière, elle reste ancrée en nous pour le restant de notre vie. Les animaux qui parlent dans le film joue pour certains et d’autre le mal pour Mowgli. Dans une scène, on voit Mowgli enfermer dans une cage comme une bête de foire. Pendant son passage dans la cage, il a agi comme un loup. Je ne peux pas passer sous silence les effets spéciaux car j’imagine que ce film a été tourné sur écran vert et que les images de la jungle ont été inséré par la suite en 3D. C’est le genre de film familial que tout le monde y trouve son compte.

 

Si vous avez Netflix, je vous le conseille !

 

Bon visionnement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.