La faille

Sortie en novembre 2019, La Faille nous transporte à Fermont ou la température est glaciale.

 

 

Une autre série d’hiver

Réalisé par Patrice Sauvé, il met en vedette Alexandre Landry, Isabelle Richer et Maripier Morin.Maripier en est à sa deuxième expérience caméra, et elle prend de l’expérience c’est pas peu dire. Son personnage dans le déclin était plus beige et pâlotte que le rôle qu’elle joue dans la Faille. Alexandre Landry et Isabelle Richer sont deux vieux routiers qui savent jouer et jouent bien. J’ai démarré la série, mais j’y allais de reculons un peu. Plusieurs séries d’hiver nous sont déjà proposés sur plusieurs plateformes de vidéo sur demande et La Faille en est juste une de plus. Lorsque le meurtre d’une danseuse arrive à Fermont, trois ans après le décès du petit Grégoire, la sergente-détective Céline Trudeau part de Québec pour venir en aide aux policiers de Fermont.

 

 

 

 

2esaison annoncée

Fermont étant un petit village, ils sont épaulés par des comédiens d’expérience donc Patrick Hivon, Marianne Fortier, Benoit Gouin, Jean-Philippe Perras, Catherine St-Laurent et Noah Parker. Ce n’est qu’un bref échantillon car la liste est longue. Parfois, on comprend mal ce qu’ils disent car il fait froid mais on comprend le contexte. Ils tournent a -40 degrées celsius alors qu’à Montréal au plus froid, on frôle les -20 degrées celsius. On apprend qui est le meurtrier au bout du 7eépisode, mais le dernier épisode est assez enlevant. D’ailleurs, je n’aurais jamais pu soupçonné que c’était lui. La deuxième saison a été annoncé et j’ai bien hâte de voir qu’est-ce qu’ils vont montrer. Peut-être un autre meurtre, j’en ai aucune idée. On peut déjà penser au retour d’Isabel Richer, Alexandre Landry et Maripier Morin. On souhaite juste que ce soit aussi bon que la première saison.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.