Jusqu’au déclin

Premier film produit en collaboration avec Netflix, on débute en force avec un film catastrophe !

 

 

Distribution de taille

Antoine, père de famille, pratique le survivaliste depuis plusieurs années avec sa conjointe en regardant des vidéos sur YouTube d’un expert nommé Alain. Une place se libère au camp d’Alain est Antoine y est inviter. Il fera la rencontre d’Anna,Rachel,Sébastien,François et David. Tous ont des parcours de vie différents mais une seule en commun : être survivaliste.  Le camp prendra une tout autre tournure quand un des leurs sera tuer accidentellement par une bombe artisanale. Pour faire bonne figure dans la programmation de Netflix, des visages connus composent la distribution. La distribution est formé de Réal Bossé, GuillaumeLaurin,Marie-Evelyne Lessard,Marc-André Grondin,Marilyn Castonguay ainsi que Marc Beaupré. Il ne faut pas oublier que le film apparaît aux côtés de films américains donc cette distribution est justifié.

 

 

Mode survivaliste en accéléré

Si vous vouliez avoir des effets visuels, des cascades et du sang, vous serez réjoui par Jusqu’au déclin. Le scénario est très construit et on ne se perds pas. Bien que d’une durée de 1h25, je trouve cela un peu court. Je n’ai pas eu le temps de découvrir les personnages, seulement en surface. Tous ceux qui aimeront les films catastrophe vont adorer ce film. Toutefois, ce film m’as permis de comprendre que de vouloir être survivaliste n’est pas juste un mode de pensée, c’est un mode de vie. En pleine épidémie du coronavirus, les survivalistes sont d’ailleurs contents en ce moment de ne pas avoir besoin d’aller à l’épicerie car ils ont tout dans leur bunker et peuvent vivre très longtemps sans y aller. La première partie du film avant que survienne le drame nous l’apprends. Je dois admettre que Réal Bossé dans le rôle de l’Influenceur m’as bien plus, l’ayant connu plus jeune comme robot dans Une galaxie près de chez vous. Avant de finir, simplement vous avertir que ce n’est pas un film coté général. Je ne recommande pas le film aux moins de 13 ans.

 

 

C’est à voir sur Netflix !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.