Incroyable

Basé sur un fait vécu, la mini-série Incroyable nous démontre a quel point l’erreur judiciaire peut avoir des issues fatales.

 

 

 

Mensonges et violeur en série

Marie Adler, victime d’un viol dans l’État de Washington n’est pas cru par le service de police et décide de fermer le dossier. Moins de trois ans plus tard, deux autres filles se font violés dans deux villes différentes. Les deux détectives attitrés au crimes sexuels se lieront ensemble pour résoudre le viol des deux filles sans se rendre compte qu’ils résoudront celui de Marie en même temps. Série fermée en huit épisodes variant de 45 à 53 minutes, dès le premier épisode je suis tombé captivé et je ne voulais pas arrêter la série. Ce qui est intéressant de cette série c’est que je vois des nouveaux visages américains que je ne connaissais pas avant.

 

 

Nouveaux visages, enfin!

D’ailleurs, Marie interprété par Kaitlyn Dever est criant de vérité et on la croit dans son jeu. Toni Collette et Merrit Wever, les deux détectives, sont aussi de nouveaux visages. Le seul que je connaissais le visage dans tout la production était le père d’une des familles d’accueil de Marie et c’est Brent Sexton qui jouait le détective Tyndall dans Non-résolus, la mini-série sur Biggie et Tupac. Tout comme Meurtriers sur mesure, vous sourcillerez au septième épisode quand vous découvrirez la vérité. Je ne peux m’imaginer que cela puisse arriver à une jeune fille qui a vécu une enfance difficile en étant transporté de famille d’accueil en famille d’accueil et ne pas se faire croire par la police. J’aimerais bien que Netflix accepte de transposer cette mini-série à la télévision américaine pour que tous puissent voir que les erreurs judiciaires peuvent détruire la vie d’une personne. D’ailleurs, on devrait sensibiliser encore plus les petites américaines du danger qu’est le viol.

 

 

C’est à voir sur Netflix !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.