Germain s’éteint

Sortie le 30 janvier sur l’extra de tou.tv, Germain s’éteint est ancré dans l’actualité.

 

Distribution cinq étoiles 

Germain s’éteint est l’histoire de Germain qui cesse de fonctionner à chaque fois qu’il est aux côtés d’appareils électroniques. Le médecin lui diagnostique l’obsolescence programmée, En plus, il se fait abandonner par son épouse et sa fille. Cela faisait un moment qu’on a vu Marc-André Coallier. La fille de Germain est incarnée par Marguerite D’Amour dans une troisième présence à l’écran après Les Argonautes et Demain des hommes. Je commence à croire que oui la pomme est pas tomber bien loin de l’arbre, mais que Marguerite réussis et créé son propre succès. L’ex épouse de Germain est interprété par Sandra Dumaresq qu’on a pu voir dans ‘’Le problème d’infiltration’’. Quelques personnages viennent teinter l’histoire avec la présence d’Alexis Martin, Nathalie Malette et LeLouis Courchesne. On peut penser qu’une web série comme ça va être moralisateur mais c’est tout le contraire. Elle nous allume sur les technologies qui envahissent notre vie.

Métaphore de nos années futures

Germain s’éteint fais la métaphore avec notre vie aujourd’hui. On invente aussi une application semblable à Tinderqui s’appelle Father.Marguerite veut se trouver un nouveau père via l’application. Elle va d’ailleurs rencontrer de nouveaux pères comme si elle allait en dating avec des garçons avec l’application Tinder. Dans un format web série, les six épisodes s’écoute assez facilement. N’ayant pas vu le court métrage étant lié à la web série je ne peux pas comparer le court-métrage à la websérie. C’est sa présence à ce court-métrage étudiant bénévole que Marc-André Coallier s’est approprié Germain. Le sixième épisode est très loufoque car, coucher à l’hôpital dans du riz, on compare Germain a un téléphone intelligent qui n’est plus sur la garantie. On créée même un groupe qui s’appelle les obsolètes anonymes comme les alcooliques anonymes.

 

Si vous avez l’EXTRA de Tou.tv je vous le conseille vivement !

 

Bon visionnement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.