Fragile

Produit par Amalga, Fragile est scénarisé et réalisé par le tandem Serge Boucher-Claude Desrosiers.

 

 

Un casting cinq étoiles

Suite à sa sortie de prison, Félix Bachand fait la rencontre de Dominic Couture grâce à un employé de la famille : Bazou. Cette rencontre fortuite changera le destin des deux hommes pour le meilleur et pour le pire. Le tandem en scénarisation- réalisation de Serge Boucher et Claude Desrosiers est quasiment aussi fort que le tandem Pier-Luc Funk – Marc-André Grondin. Depuis qu’il a quinze ans que Pier-Luc Funk nous prouve qu’il sait comment jouer dans la vérité et il nous le démontre une fois de plus avec Fragile. Marc-André Grondin qui a aussi débuté très jeune et qu’on a vu pour la dernière fois dans l’Imposteur, joue totalement une autre palette de personnage et cela lui va bien. Ils sont soutenus par d’incroyables acteurs, entre autres Valérie Blais, Juliette Gosselin, Sandrine Bisson, Martin-David Peters, Christian Bégin, Isabelle Vincent, Monia Chokri, Éloisa Cervantes et Maxime de Cotret.

 

 

Un décor enchanteur

Tourné en plein hiver québécois, Fragile est partie tourner en banlieue. Comme j’habite le coin ou ils ont tourné, j’ai reconnu certains pans de ma ville. Laurentides et Lanaudière étaient des lieux parfaits pour tourner ce genre de mini-série. Il faut dire que cela cadre parfaitement entre le froid de l’hiver québécois et la relation palpable entre Dominic et Félix. Serge Boucher fait la méthode inverse de Feux. Nous savons que Dominic et Félix meurent dès le début, mais nous ne savons pas qui les a tués. Il n’y a pas à dire je suis resté en haleine du début à la fin, du premier au dernier épisode. D’ailleurs, j’en aurais pris plus. Je tiens à préciser que ce n’est pas le genre de série à écouter en été, parce que les multiples plans en drones de l’hiver, va nous faire rappeler que l’hiver s’en vient. C’est aussi une série que vous pouvez écouter en rafale si le cœur vous en dit.

 

C’est à voir sur l’EXTRA de  Tou.tv !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.