Fourchette – saison 2

Après une première saison fort apprécié, Sarah-Maude revient en force avec la deuxième saison.

 

 

Casting de blanc-bec

La deuxième saison ramène ses deux actrices principales : Sarah-Maude Beauchesne ainsi que Magalie Lépine-Blondeau. Nouvellement dans le casting, on retrouve Étienne Lou,Iannicko N’Doua,Marilou Forgues ainsi que Jean-Moise Martin. Encore une fois, l’ethnie n’est pas une force dans Fourchette. Les deux seuls personnages secondaires qui sont de la diversité sont Iannicko et Étienne. Je ne sais pas si les filles qui sont des autres nations à Montréal voudront visionner la série justement à cause de ce manque de diversité.Toujours dans le format le plus regardable possible, Sarah-Maude a formaté les huits épisodes de la deuxième saison  entre douze et quinze minutes. On voyage aussi dans la deuxième saison à la fois dans Montréal et hors du pays. On la retrouve en écriture de son prochain livre qui parle des cœurs brisés des hommes. On apprendra que les hommes autant que nous, les femmes, peuvent tomber aussi haut de nous en peine d’amour.

 

 

L’adultère au centre de la deuxième saison

Certains pourront dire que j’ai les oreilles chastes, mais dans la deuxième saison on aborde l’adultère et les mensonges. Même si la morale qui tient à a fin du huitième épisode est très valable, je trouve qu’on véhicule des mauvaises valeurs à notre jeunesse. Si vous même ou votre ado compte écouter Fourchette, veuillez l’écouter avec lui/elle pour lui expliquer pourquoi Sarah fait ça. J’ai bien peur que certains prennent ça pour du cash et veulent reproduire ce qu’elle a fait. On parle aussi de relations entre une femme plus jeune et un homme plus vieux. Ce point est mieux abordé que tout le reste car les deux essaient de se comprendre mutuellement mais j’aurais souhaiter que le thème de l’adultère ne sois pas le point focal de cette deuxième saison.

 

 

C’est à voir sur le Tou.tv Extra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.