Flashwood

Originalement prévu pour sortir en mars, Flashwood sort 5 mois plus tard.

 

 

 

Fin de Tactik = nouvelle carrière

 

Tout juste avant la sortie de Flashwood, le Québec ferme tout, commerces, restaurants tout y passe. Le film de Jean-Carl Boucher existe sur écran que depuis vendredi midi. À la base, Jean-Carl avait trois courts métrages en banque non montés. Comme les courts métrages se ressemblent sur les sujets, il a décidé d’en faire un film et on suit l’évolution des personnages sur sept ans. Suite à la fin de Tactik à Télé-Québec, il était déjà prêt à prendre le chapeau de réalisateur. Bien que la transition entre les courts-métrages soit sec, on apprécie ce 90 minutes hors des nouvelles ennuyeuses sur le covid. La banlieue de Boisbriand ou Boucher a vécu sa jeunesse est mise en évidence.

 

 

Star-système québécois en vedette

 

Avec un comédien comme réalisateur, il allait de soi que la distribution constituerait ses amis surtout pour des premiers courts-métrages.  En vedette, Pier-Luc Funk, Antoine Desrochers, Simon Pigeon, Maxime Desjardins-Tremblay ainsi que Laurent Christophe de Ruelle. Ils sont soutenus selon les époques par Carla Turcotte, Karelle Tremblay, Rose-Marie Perreault, Élodie Grenier, Mehdi Bousaidan, Sophie Nélisse et Martin Dubreuil. Il n’y a pas à dire on a la crème de la crème du star-système québécois. Le scénario peut avoir l’air décousu par moments, car tourner à différents moments, mais le fil arrive toujours à se soutenir. De la première demi-heure à la dernière demi-heure, le personnage d’Antoine Desrochers fait de la vente de drogue jusqu’au vol. Même chose pour le personnages de Luc, donc il fait de l’intimidation à Maxime tout au long du film. Louis, joué par Simon Pigeon, qui démarre seul à tondre du gazon et fini par avoir sa compagnie d’entretien paysager. Si vous voulez vous rappelez du bon vieux temps ou on portait pas de masque et qu’on vivait la belle vie, allez voir Flashwood !

 

Dans un cinéma près de chez vous !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.