Faux départs

Mettant en vedette un couple chéri des ados québécois, Antoine Pilon et Catherine Brunet incarne un couple dans cette websérie.

 

 

Nouvel auteur dans le milieu télévisuel québécois

Pour une fois première fois en scénarisation, Jean-Philippe Baril-Guérard a scénarisé la websérie ‘’Faux départs. Pour vous mettre en perspective, c’est l’histoire d’un garçon du nom d’Ugo qui revient au pays après un voyage en sac à dos pensant que sa mère est mourante.  Il doit faire réparer son vélo pour se rendre chez ses parents et fera la rencontre de Carla, cycliste déchue qui est maintenant mécanicienne dans une boutique de vélos. La rencontre de l’un et l’autre chamboulera dans les deux cas leur plans. Beaucoup de gros noms sont associés à ce projet à commencer par l’ami de Carla, Arnaud, jouer par Anthony Therrien. Le gérant de la boutique de vélos est incarné par Martin-David Peters, vu dans Clash. Les parents d’Ugo sont joués par Vincent Gratton et Geneviève Rochette, qu’on n’avait pas revu depuis La Galère.

 

Propos adulte

La scénarisation de Jean-Philippe est bien faite même si les dialogues me font drôlement penser à la série Le Chalet, mais que le propos est TRÈS adulte. Plusieurs scènes sexuelles sont présentées et d’ailleurs, la série est coté 13 ans et plus. Je suis de ceux qui croient que la télé éduque nos jeunes et bien là, sa fera l’effet inverse. On voit à quelques reprises Carla fumer du pot et fumer de la cigarette, en plus de sacrer à chaque phrase. Le personnage d’Ugo me fait penser, encore une fois, au Antoine de la série Le Chalet, parce que j’ai le sentiment qu’Antoine Pilon a un seul registre. C’est tout de même une série qui se regarde bien car constitué en huit épisodes entre neuf et douze minutes. Une chance que le couple Brunet-Pilon sortent ensemble dans la vraie vie, car on y aurait moins cru.

C’est à voir sur Tou.tv !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.