Et au pire on se mariera

 

Sans préjugés, une belle surprise

Après être allé voir « Le problème d’infiltration », j’ai décidé de continuer mon après-midi au cinéma en allant voir « Et au pire on se mariera » de Léa Pool. J’avais déjà eu un avant-goût du film, puisque depuis mon salon, j’avais vu des scènes de nuit tournées en plein mois d’octobre, présentés lors du passage de Sophie Nélisse à « Accès illimité » avec Anouk Meunier. Je me suis assise dans mon banc sans aucune attente parce que je savais qu’avec Sophie Nélisse et Karine Vanasse je ne serais pas déçu. Ma plus belle surprise : je me suis complètement reconnue dans le personnage d’Aicha.

Quand un beau-père change notre vie à jamais

Aicha, interprétée par Sophie, tombe amoureuse d’un gars, Baz, qui a le double de son âge : elle a 14 ans, et lui, 28. Bien évidemment, cet amour est à sens unique. Malheureusement, elle prendra très mal que Baz ait une blonde. Elle devient possessive et agressive. Nous apprendrons au cours du film qu’elle était très proche du chum de sa mère, Hakim, et qu’il était un peu trop proche d’elle. La jeune Aicha est jouée par Isabelle Nélisse, et je n’aurais vu personne d’autre interpréter ce rôle. Comme les deux sœurs Nélisse se ressemblent, on reconnait facilement Aicha aux deux âges.

Après nous avoir donné « La Passion d’Augustine », Léa Pool a une fois de plus frapper dans le mille avec « Et au pire on se mariera ». Je souhaite un prix au gala du cinéma québécois autant à Karine Vanasse, Jean-Simon Leduc, Isabelle Nélisse et Sophie Nélisse pour leur interprétation dans ce film. Je leur souhaite aussi, à tout le moins, le prix du public, car le film parle de sujets tabous tout comme « 1 : 54 » l’a fait.

En espérant vous avoir donné le goût d’aller voir le film !

P.S. Le film est classé 13 ans et plus, puisqu’il comporte quelques scènes à caractères sexuels, donc les adolescents devraient être accompagnés pour voir ce film.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.