Disparu

Mis en scène par René Richard Cyr, Disparu est la deuxième pièce de la saison 2019-2020 du Théâtre Jean-Duceppe.

 

 

Distribution d’excellence

Quand la pièce commence, Beverley Weston engage une femme pour prendre soin de la maison ainsi que sa femme atteinte du cancer. Beverley disparaît par la suite et c’est là que les trois sœurs se réunissent et arrive plusieurs dénouements après la disparition de leur père. C’est une pièce ayant beaucoup de personnages mais tous sont campés pour la majorité par des acteurs d’expérience. La seule qui n’en bénéficie pas est Alice Dorval qui vient à peine de finir son école nationale de théâtre en juin dernier. Elle retient de sa mère car ces quelques punchs lines ont réussi à faire rire les gens. Le trio de sœurs est campé par Sophie Cadieux(Karen), Marie-Hélène Thibault(Barbara) et Evelyne Rompré(Ivy). Le mari de Barbara est campé par Antoine Durand, égale à lui-même dans toutes ses performances. Le mari de Karen est interprété par Hugo Dubé, un homme d’affaires qui se la joue un peu Jean-Luc De Vries dans Ruptures.

 

 

L’illusion d’une maison

Le décor divisé en 3 paliers formant une maison avec une salon et une cuisine, deux chambres au deuxième palier et une petite chambre au troisième palier donne vraiment l’air au décor une maison. Duceppe à encore une fois miser de diversité dans son casting, car précédemment j’ai oublié de vous mentionner qu’une Innu fait partie de la distribution. Kathia Rock donne une teinte autochtone à cette distribution blanche. Fait surprenant, seule Sophie Cadieux, Alice Dorval et Kathia en sont à leur premières présences à Duceppe. Je mets un gros chapeau à René-Richard Cyr qui a construit la mise en scène de main de maitre avec cette comédie noire qui nous fait toujours osciller en rire et réfléchir.

 

 

C’est à voir à Duceppe jusqu’au 23 novembre !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.