Cheval Serpent 2 : La critique

La saison 2 démarre en trombe

La première saison s’est terminée sur des chapeaux de roues avec l’arrestation de Dorice McQuaid (Sophie Prégent) et David Gauthier (Guillaume Lemay-Thivierge). La maladie de Dominique(Élise Guilbault) continue de faire des ravages. De plus, Dorice annonce sa démission du Cheval-Serpentet donne la totalité du bar à Simone (Catherine St-Laurent) et David. Durant cette saison, on découvre l’autre côté de la vie d’un danseur nu. La vie de Julien(Alexandre Landry) en prend d’ailleurs un coup cette saison. Les anciens danseurs quittent tour à tour et le Cheval-Serpent est obligé de recruter de nouveaux danseurs et un nouveau chorégraphe.

 

SLA, salons de massage et politique

Tourné en partie à l’extérieur et dans les studios Mels de St-Hubert, l’émission Cheval-Serpent reste crédible tant dans ses décors et qu’avec ses comédiens. Si plusieurs sont de retour, dont Gouchy Boy qui est toujours aussi excellent, quelques nouveaux comédiens font aussi leur apparition, dont Mirianne Brûlé dans le rôle d’une fille qui travaille dans un salon de massage. Alors que la présence de Carmen Sylvestre et Francisco Randez est de nouveau sollicitée, vous n’avez toutefois pas la berlue si vous ne voyez Claude Bégin seulement pour un épisode, car il quitte le Cheval-Serpent pour de bon. Les ennuis commencent quand Dorice annonce sa candidature dans le parti de l’opposition.

 

La vague #MeToo

Cette saison se regarde très bien d’une traite, un jour d’été caniculaire. Si la première saison contenait de l’action, la deuxième en renferme encore plus. Danielle Trottier défend toujours aussi bien les femmes. Malgré un automne mouvementé au Québec avec la vague #MeToo, Danielle Trottier a su adapter la série à la suite des événements. Les adolescents seront ravis de voir une série où nous disons les choses telles qu’elles sont. Les plus jeunes devront regarder la série avec leurs parents, car tout comme la première saison, elle comporte des scènes de nudité.

 

Je la conseille à tous, mais assurez-vous de visionner la première saison avant de regarder la deuxième!

Disponible sur l’EXTRA de Tou.tv dès maintenant 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.