Charlotte a du fun

Charlotte a du fun, c’est l’histoire d’une adolescente de 17 ans qui apprend que son amoureux est homosexuel. Elle a le cœur brisé jusqu’au moment où elle met les pieds dans le magasin de jouets, Jouets Dépôt, avec ses 2 amies, qui, elles aussi, tombent amoureuses des employés. Les trois filles se feront engager chez Jouets Dépôtet une histoire de sexe, de trahison, de jalousie, mais aussi d’amour, teintera ce film.

Minimalisme dans l’excentricité

J’ai bien aimé ce film réalisé par Sophie Lorain. L’usage du noir et blanc dans ce film permet de ressentir totalement l’émotion des personnages sans se perdre dans l’amas de couleurs qu’un entrepôt de jouet aurait pu créer.

Je me répète, comme chaque fois que je vois un film ou une pièce de théâtre, mais le jeu d’acteur de Marguerite Bouchard, Rose Adam et Romane Denis est excellent. Ces trois comédiennes réunies ensemble sont en symbiose. Les 6 garçons, les employés, joués par Anthony Therrien, Vassili Schneider (qui ressemble à son frère Aliocha comme deux gouttes d’eau), Samuel Gauthier, Alex Godbout, Nicolas Fontaine, Alexandre Cabana, David Fleury et Adrien Belugou sont aussi excellents.

Toutefois, cela m’agaçait d’entendre à tout bout de champ la chanson « L’amour est un oiseau rebelle ». Le sujet de la sexualité à l’adolescence a été très bien présenté. On essaie surtout de déculpabiliser la femme qui a plusieurs conquêtes. Un homme qui a eu plusieurs aventures ne sera pas vu du même point de vue qu’une femme qui en fait autant. Même si le tandem Alexis Durand-Brault – Sophie Lorain a souvent interchangé les rôles entre la direction photo et la réalisation, la réalisation devrait revenir plus souvent à Sophie Lorain.

Je vous conseille d’aller voir ce film, mais ne tardez pas trop, car nos films québécois ont de la difficulté à rester plus d’un mois en salle.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.