C’est comme ça que je t’aime

Scénarisé par François Létourneau et réalisé par Jean-François Rivard, le duo de Série Noire nous revient avec une série hors du commun.

 

 

Les années 70

Basé sur le livre les 4 caïds de Ste-Foy, nous retournons dans les années 80 ou deux couples battent de l’aile met se mettront ensemble pour tuer. Tourné dans la ville de Québec, on ressent très bien dans la série, le lieu ou tout se passe. Les accessoiristes n’ont aussi pas lésiné sur les accessoires datant de cette époque. Cela va de l’ouvre-cannes à la tapisserie des maisons loués pour le tournage. La distribution est, comme toutes les séries québécoises, composé d’acteurs bien connus de notre milieu donc François Létourneau, Patrice Robitaille, Karine Gonthier-Hyndman, Marilyn Castonguay et Sophie Desmarais. Ils sont soutenus par René Richard Cyr, Mani Soleymanlou, Patrick Drolet et plusieurs autres. Bien sûr, j’aurais aimé voir de nouveaux visages mais ce ne fut pas le cas avec la série. Un petit défaut mineur qui m’a agacé est qu’Huguette, incarné par Marilyn Castonguay, est enceinte de six mois mais on ne voit jamais l’évolution du ventre. Soudainement au 8eépisode, son ventre est arrondi.

 

 

 

Réticence à la deuxième saison

La série c’est comme ça que je t’aime, je la vois un peu comme série noire. Ce sont des couples ordinaires qui deviennent soudainement des criminels. Pendant 6 épisodes, il ne se croit pas organisation criminelle mais décide d’en faire une à partir de l’épisode 7.  L’action commence réellement à arriver à partir de l’épisode 5. C’est long avant que le côté policier embarque. On a le temps de voir les enfants entrer au camp de vacances, voir des chicanes de couples et après le crime embarque. Radio-Canada a déjà annoncé une deuxième saison avant même la diffusion de la première. Si vous aimez le duo Létourneau-Rivard et que vous avez adorer la série Série Noire et les Invincibles, cette série est pour vous.

 

C’est à voir sur Tou.tv Extra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.