Cerebrum

 

Écrit par Richard Blaimert et réalisé par Guy Édoin, Cerebrum nous transporte dans le milieu psychiatrique

 

Distribution d’acteurs de haut niveau

Après la disparition soudaine de la psychologue Anne Beaulieu, femme du psychiatre Henri Lacombe, Simone Vallier sera chargé de l’enquête avec Danno Boulianne. Après la découverte du corps inanimé de Anne, le mystère du meurtrier reste entier jusqu’au dernier épisode. Comme c’est une série québécoise, tous les personnages sont connus du milieu télévisuel, les enfants du couple Beaulieu-Lacombe sont interprétés par Henri Picard et Marianne Verville. Deux perles du cinéma québécois. Henri est interprété par Claude Legault mais est soutenu par son bon chum ministre de la santé interprété par Gabriel Sabourin et son épouse, Sophie, jouer par Jacynthe René. Les enfants de ce couple sont joués par Antoine Marchand-Gagnon et Marguerite Bouchard. Les enquêteurs Simone et Danno sont interprété par l’excellente Christine Beaulieu et le comique Olivier Gervais-Courchesne vu dans les Honorables, plus tôt cette année. Sans compter le retour de Ludivine Reding dans le rôle d’une sœur qui vit de l’inceste et Charlotte Legault en journaliste.

 

 

Histoire cousue de fils blanc

C’est une série comme il s’en fait peu au Québec. Elle me fait drôlement penser aux Honorables sur Club Illico, à l’exception que Claude Legault ne tue pas personne. Toutes les pistes pour retrouver le meurtrier sont explorés, quand Blaimert nous amène à droite, la réponse est à gauche. Le punch final de l’émission est un peu à jeter par terre parce que moi-même je n’y aurais pas pensé. La santé mentale est LE sujet de cette série, dû au métier d’Anne et Henri. On découvre l’anorexie, la schizophrénie, le TOC et même le transfert amoureux. Le Royal Victoria fait office d’hôpital psychiatrique ou Henri rencontre ses patients. D’ailleurs, on voit ce bel édifice historique sous plusieurs angles en extérieur. C’est vraiment une belle série mais vous devez avoir beaucoup de concentration pour l’écouter pour ne pas manquer aucun élément. Je rajouterais aussi que deux couples homosexuels sont représentés dans la série, cela fait du bien de ne pas juste voir des couples hétérosexuels à l’écran et de diversifier.

 

C’est à regarder sur Tou.tv EXTRA

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.