Amours d’occasion

 

 

Sortie à la fin janvier sur Tou.tv Extra, Amour d’occasion va dans l’audace.

 

 

 

Canicule et phénomène étrange

Montréal est frappé d’une canicule à Montréal et le petit quartier de St-Henri subi des phénomènes étranges. On suit le parcours de différents personnages vivant dans le quartier St-Henri. Dans chaque épisode, les personnages vivent les événements entre le jeudi et le samedi. La websérie est composé de huit épisodes entre dix et quinze minutes chacun. En moins d’une heure et demi vous aurez gober la série en entier. Le scénario de la série est un peu décousu donc pour ceux qui se mêlent facilement, va falloir suivre attentivement. Les personnages sont tous interreliés entres eux ce qui complique un peu la chose. L’épisode final se fini sur une bonne note et mènent à la résolution de tous les manifestations étranges des différents personnages. Le décor de St-Henri a aussi été très bien utilisé. J’ai vu beaucoup de plans large sur les différents restaurants et magasins qui font partie de St-Henri. D’ailleurs, chaque épisode possède un intersection du petit quartier ouvrier.

 

 

Casting ethnique

Après plusieurs séries que je critique que le casting n’est pas assez diversifié, Amour d’occasion j’en ai pour mon argent. Bien sûr, des visages connus font partie de la distribution comme Mylène Mackay, Audrey Roger, Mireille Métellus, Sophie Nélisse, Sacha Charles, Karina Aktouf et Jean-Sébastien Courchesne, mais le restant de la distribution est somme toute nouvelle. Nous découvrons pour une première fois à l’écran, Nate Husser,Adam Moussamih,Zakary Belharbi,Luc-Carl Uzamara,Rania Ouani,Wensi Yan et Sophie Chen. Tous ces comédiens ont enfin une chance de percer le milieu artistique québécois. Tous ont été très bien dirigé par la réalisatrice Eva Kabuya qui est aussi la scénariste. Elle a su bien mettre en valeur ces acteurs car elle a fais beaucoup de plans rapprochés sur les acteurs, leurs émotions et la chaleur de St-Henri. Ils ont bien su recréer la chaleur via les personnages en les maquillant minimalement.

 

C’est à voir sur Tou.tv Extra !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.