All eyez on me ; le biopic de Tupac

Entre la fiction et la réalité

All eyez on me est le biopic sur la vie de Tupac Shakur, décédé en 1995 à Las Vegas. L’acteur qui l’interprète, Dimitrius Shipp Jr, lui ressemble tellement que c’est à s’y méprendre. On y retrace la vie de Tupac dès la sortie de prison de sa mère, Afeni Shakur, plus précisément à sa sortie du palais de justice, alors qu’elle est enceinte de Tupac, parlant à des journalistes, après qu’elle a été acquittée malgré sa participation au mouvement des Black Panthers.

Poursuites judiciaires, prison, fin tragique  

La vie de Tupac ayant essentiellement été composé de poursuites au criminel et de prisons, dues à une agression sexuelle dont il a clamé son innocence toute sa vie. Le film montre bien que Tupac n’a pas eu une vie facile. Avec une mère droguée et un père absent, Tupac s’est réfugié dans la musique. Même si le film est une copie presque conforme d’un entretien que Tupac a eu avec Kevin Powell du Vibe Magazine et que des poursuites ont été entamées après la sortie du film, il reste, à mon sens, une très belle biographie.

La scène de fusillade au volant dont Tupac a été la cible est très réaliste. Le derniers quinze minutes est scénarisé exactement tel que Tupac a vécu ses derniers moments. Il se bagarre avec un membre des Crips, puis va se changer dans sa chambre d’hôtel et rejoint Suge Knight dans le hall d’entrée de son hôtel. Ils partent ensuite vers le club 666. Bien que le meurtrier ne soit toujours pas connu, ce film nous permet d’émettre des hypothèses évidentes sur les assassins. Je conseille à tout le monde de voir ce film, car cela nous permet d’avoir une vision plus claire sur qui était Tupac Shakur.

 

Disponible sur Netflix Canada 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.